Quel transporteur choisir ?

159

Souhaitez-vous connaître quel transporteur de chape choisir ? Cette machine est très économique et très pratique. Autonome, cet appareil est fait pour faciliter son usage. Pour en choisir un, il faudra connaître les différents types qui existent afin de vous baser sur leurs utilisations pour vous décider. Pour vous aller dans ce sens, voici quelques éléments qui vont vous aider à faire le choix de votre transporteur.

Le transporteur traditionnel

Le transporteur traditionnel est aussi appelé la pompe à chape traditionnelle. Ce modèle est le plus répandu et il est recommandé lorsque vous voulez un transporteur de chape d’occasion à acheter.

Lire également : Comment écrire une belle lettre d'amitié ?

Comme son nom l’indique, avec ce type d’engin, vous avez la possibilité de faire le mélange, le pompage ainsi que le transport des chapes. Il fonctionne grâce à deux équipements distincts que sont le mélangeur et le compresseur. Chacun de ces éléments joue un rôle bien spécifique. Le mélangeur est là pour faire la préparation et le compresseur sert à transporter le produit par air comprimé jusqu’à la destination.

Cette manière de fonctionner favorise l’accroissement de la cadence sur le chantier en termes de production. Elle permet aussi de noter une amélioration de la qualité de la chape et garantit une production homogène.

A lire aussi : Catherine Frot : biographie de l'actrice française

Cette machine a la possibilité de travailler en mode autonome ou en traction. Afin d’en faire un usage plus facile, il y a des modèles qui sont sur remorque dont vous allez relier le châssis à celui d’un camion. Pour en avoir, il faut prévoir un budget entre 20 000 et 70 000 euros pour l’achat neuf.

Le transporteur de chape électrique

Ce type de transporteur est surtout idéal pour les travaux en zone urbaine. Elle a une faible consommation d’énergie et respecte les normes environnementales en termes de pollution sonore. Il ne fait presque pas de bruits.

Il est utilisé pour faire le mélange et le pompage de chape en sac. Il est possible de traiter les résidus issus de cette machine avec des tamiseurs ou cribles à déchets. Il existe également des systèmes de pesage de déchets et des bennes à déchets qui sont utilisés pour traiter les débris. Les poubelles pour les tris sont aussi utilisées dans certains cas. Pour acquérir un modèle pareil, il faut avoir entre 9000 et 25 000 comme budget.

Utilités d’un transporteur de chape

Ces machines sont utiles pour faire plusieurs choses. Elles servent principalement à l’acheminement du béton vers une zone de coulage. Elles sont utilisées pour les chapes flottantes, les chapes qui sont sur plancher chauffant. Elles sont aussi efficaces pour les chapes désolidarisées.

Pour l’approvisionner, vous devez faire usage d’un mortier comme un camion-toupie. Il est aussi possible de le faire avec une centrale à béton ou une bétonnière. Tout compte fait, pour faciliter le passage du transporteur, il existe des équipements spéciaux que vous pouvez utiliser.