Il n’y a pas que la petite robe noire qui fait partie des basiques de toute garde-robe féminine. La jupe noire en fait également partie. Très facile à porter au bureau, au quotidien ou pour sortir, elle peut s’adapter à plusieurs tenues et à beaucoup d’occasions. Ainsi, quelle que soit la coupe, voici dans cet article quelques idées de tenues afin de porter la jupe noire avec style.
Plan de l'article
Jupe noire : une couleur facile à porter
Si on a toute au moins une jupe noire dans sa garde-robe, c’est qu’elle est très pratique. En effet, la couleur noire se marie avec presque tout. Pas besoin de se poser mille questions le matin au moment de s’habiller pour savoir quoi mettre avec sa jupe. Porter une jupe noire avec un t-shirt donne une apparence très décontractée. Il faut alors choisir un modèle imprimé ou uni selon le contexte.
A lire également : Comment avoir de l'allure quand on est une femme ?
S’il est uni, il donnera un style chic décontracté, et s’il est imprimé, il donnera un aspect plus original ou rebelle. Qu’il s’agisse d’un chemisier, d’un pull, d’un top, d’un manteau ou d’une veste, il est possible de varier les hauts en fonction des occasions et des saisons. Il en est de même pour ce qui est des chaussures et des collants qui vont parfaitement avec les jupes noires.
En outre, pendant l’hiver, la jupe noire pourrait bien s’associer à des collants d’une même couleur ou teinte, voire des collants à motifs pour plus de gaieté. Du côté des chaussures, sandales, bottines, bottes, baskets, escarpins…le tout avec des talons ou non devraient toutes s’accommoder avec les jupes noires. Le but est que la tenue finale soit à votre goût et vous mette en valeur.
A lire aussi : Quel parfum Dior choisir pour femme ?
Par ailleurs, le noir est également une couleur qui a le pouvoir d’affiner la silhouette. Voilà une raison de plus pour avoir une jupe dans cette couleur. Aussi, comme le noir est associé à la mode raffinée et chic, la jupe se portera parfaitement au bureau ou pour une soirée. Il suffira donc de l’accessoiriser et le tour est joué.
Une couleur pour une multitude de matières et de formes
Ce qui est formidable avec la jupe, c’est qu’elle est un vêtement qui se décline à l’infini. Ainsi, qu’elle soit noire, blanche ou de toutes les couleurs, il est possible de trouver le modèle idéal pour son look et sa morphologie. La jupe noire pour le bureau peut prendre la forme crayon, avec une taille haute et une coupe longue près du corps.
Elle peut également être portée avec des escarpins et un chemisier blanc. Pour un rendez-vous galant ou une soirée habillée, il est possible de jouer sur le côté sexy du noir en choisissant une jupe tube noir très séduisante, ou une jupe courte, en simili ou en cuir, voire midi pour encore plus de retenue.
Quelle alternative à la jupe noire ?
Si la jupe noire est effectivement un indémodable et donc, que nous vous conseillons vivement de l’avoir dans votre dressing, il est évident que cela ne va pas être la seule pièce de votre garde-robe. Après vous avoir donné des conseils pour associer votre jupe noire avec d’autres pièces, nous allons nous attarder sur les robes vertes pour femme.
Pour choisir la bonne robe, vous devez choisir le bon vert. D’une manière générale, le vert pastel est à privilégier pour 2 saisons, à savoir le printemps et l’été. Les verts plus soutenus le sont pour les 2 autres saisons. Mais attention, il vaut aussi prendre en compte votre carnation, autrement dit votre teint. Si vous avez la peau claire, vous pouvez partir sur une robe vert pomme, vert d’eau ou turquoise. Dans le cas où vous avez tendance à bronzer facilement, privilégiez une robe vert olive ou vert canard. Vous pouvez aussi vous trouver entre deux, par exemple avec une peau claire et des cheveux foncés. Alors, vous pouvez choisir une robe vert sapin. Si vous avez un doute, nous vous conseillons de choisir une robe kaki, car cette couleur fait bien partie des nuances de vert.
En plus des teintes, vous pouvez aussi vous intéresser aux motifs. En effet, certains sont toujours très tendance, comme l’imprimé léopard ou l’imprimé fleuri. Mais attention, les imprimés ne sont pas toujours flatteurs si vous avez des formes.
N’oubliez pas aussi de réfléchir à la coupe et à la longueur de votre robe. Pour être tendance, elle doit convenir à votre morphologie. Vous trouverez facilement des conseils sur internet pour choisir le modèle de robe adapté, que vous ayez une morphologie en A, en V, en H, en X ou en O. Il en sera de même en fonction de votre longueur de jambe et de buste, en prenant aussi en compte vos bras.
Il faut également savoir l’associer avec une veste, un gilet ou un manteau, au niveau des coloris. Nous vous conseillons de privilégier les couleurs suivantes :
- le gris
- le bleu marine
- le blanc ou le crème
- le noir
Maintenant, rien ne vous empêche de choisir une couleur vive si vous aimez que l’on vous remarque, car il est certain que vous ne passerez pas inaperçue. En tout cas, faites en sorte de ne pas avoir plus de 3 couleurs différentes sur vous, accessoires compris.