Que porter avec une jupe noire ?

155

Il n’y a pas que la petite robe noire qui fait partie des basiques de toute garde-robe féminine. La jupe noire en fait également partie. Très facile à porter au bureau, au quotidien ou pour sortir, elle peut s’adapter à plusieurs tenues et à beaucoup d’occasions. Ainsi, quelle que soit la coupe, voici dans cet article quelques idées de tenues afin de porter la jupe noire avec style.

Jupe noire : une couleur facile à porter

Si on a toute au moins une jupe noire dans sa garde-robe, c’est qu’elle est très pratique. En effet, la couleur noire se marie avec presque tout. Pas besoin de se poser mille questions le matin au moment de s’habiller pour savoir quoi mettre avec sa jupe. Porter une jupe noire avec un t-shirt donne une apparence très décontractée. Il faut alors choisir un modèle imprimé ou uni selon le contexte.

A découvrir également : Comment faire un retour sur H&M ?

S’il est uni, il donnera un style chic décontracté, et s’il est imprimé, il donnera un aspect plus original ou rebelle. Qu’il s’agisse d’un chemisier, d’un pull, d’un top, d’un manteau ou d’une veste, il est possible de varier les hauts en fonction des occasions et des saisons. Il en est de même pour ce qui est des chaussures et des collants qui vont parfaitement avec les jupes noires.

En outre, pendant l’hiver, la jupe noire pourrait bien s’associer à des collants d’une même couleur ou teinte, voire des collants à motifs pour plus de gaieté. Du côté des chaussures, sandales, bottines, bottes, baskets, escarpins…le tout avec des talons ou non devraient toutes s’accommoder avec les jupes noires. Le but est que la tenue finale soit à votre goût et vous mette en valeur.

A lire aussi : Quel parfum Dior choisir pour femme ?

Par ailleurs, le noir est également une couleur qui a le pouvoir d’affiner la silhouette. Voilà une raison de plus pour avoir une jupe dans cette couleur. Aussi, comme le noir est associé à la mode raffinée et chic, la jupe se portera parfaitement au bureau ou pour une soirée. Il suffira donc de l’accessoiriser et le tour est joué.

Une couleur pour une multitude de matières et de formes

Ce qui est formidable avec la jupe, c’est qu’elle est un vêtement qui se décline à l’infini. Ainsi, qu’elle soit noire, blanche ou de toutes les couleurs, il est possible de trouver le modèle idéal pour son look et sa morphologie. La jupe noire pour le bureau peut prendre la forme crayon, avec une taille haute et une coupe longue près du corps.

Elle peut également être portée avec des escarpins et un chemisier blanc. Pour un rendez-vous galant ou une soirée habillée, il est possible de jouer sur le côté sexy du noir en choisissant une jupe tube noir très séduisante, ou une jupe courte, en simili ou en cuir, voire midi pour encore plus de retenue.