Découvrez comment perdre de l’estomac en quelques étapes simples !

28

L’excès de graisse viscérale ou abdominale est associé à plusieurs maladies. Certes, un mode de vie sain est nécessaire. Mais il est difficile d’établir un régime qui s’intègre dans votre routine quotidienne. Pour perdre de la graisse abdominale, il faut perdre du poids généralement. En combinant certaines astuces, vous perdrez l’excès de graisse viscérale et du poids. Vous améliorerez également votre état de santé général. Pour y parvenir, voici ce qu’il faut faire.

Gérez le stress

Le stress peut entraver la perte de poids. Vivre dans un état de stress constant peut être nocif si l’on parle de prise de poids. Surtout chez les personnes que cet état amène à se tourner vers la nourriture pour avoir la sensation de calmer l’anxiété. Dans les situations de stress, le corps libère plus de cortisol. Ce qui fait augmenter la taille des cellules de l’abdomen. En effet, les cellules sont plus sensibles aux changements hormonaux que les autres parties du corps.

A lire aussi : C'est quoi la gastrite ?

Faites des exercices

Le sport est essentiel pour pouvoir brûler les graisses et les convertir en muscles. Voici quelques exercices que vous pouvez pratiquer :

Les activités cardio

Si vous voulez que les résultats soient visibles en peu de temps, tout exercice aérobique sera votre meilleur allié. En effet, c’est grâce au cardio que l’hormone irisine est activée. C’est l’hormone responsable de la transformation de la graisse blanche (nocive) en graisse brune (bonne). Faites une activité cardio environ trois fois par semaine et vous remarquerez rapidement les résultats.

Lire également : Comment se débarrasser de l'apnée du sommeil ?

Les exercices de force

Tout exercice de force axé sur l’abdomen vous aidera à perdre de l’estomac et à affiner cette zone. Si vous souhaitez gagner en tonus et en abdos, misez sur les exercices suivants :

Le levé de jambes

Pour travailler le bas des jambes et les abdominaux, allongez-vous sur le dos, les mains au sol. Levez et abaissez vos jambes sans toucher le sol, en restant à environ 30 cm du sol. Faites des séries de 10 à 12 répétitions pour le rendre plus efficace.

Abdos hypopressifs

Il existe de nombreuses versions d’abdominaux hypopressifs. Mais celle-ci est la plus appropriée pour mettre fin au ventre proéminent. Vous devez vous asseoir en position indienne, allonger votre dos et placer vos mains sur vos genoux, coudes écartés. Dans cette position, prenez trois respirations profondes : inspirez par le nez et expirez par la bouche comme si vous essayiez de souffler une bougie. Pendant ce temps, comptez mentalement jusqu’à 6, lentement, en observant comment votre ventre se durcit. Ensuite, changez le croisement des jambes et répétez l’exercice trois fois.

Suivez un régime

Le régime pour perdre de la graisse doit être basé sur la consommation de légumes, de protéines, et de glucides sains. De plus, vous pouvez ajouter des graines de tournesol, de sésame ou de citrouille à vos plats. Ce sont des options parfaites pour rendre vos plats plus nutritifs et moins caloriques. Vous devez mettre de côté les aliments ultra-transformés et les sucres raffinés. Vous devez réduire la consommation d’alcool, éviter les sauces et les vinaigrettes en les remplaçant par des herbes et des épices. Réduisez aussi votre consommation d’aliments inflammatoires.

Mangez bien

L’une des meilleures méthodes pour éliminer la graisse abdominale est de prendre un petit-déjeuner copieux et un dîner léger. Le petit-déjeuner est un repas très important pour la journée. Il fournit l’énergie nécessaire pour affronter la journée et, en plus, il a un effet anti-accumulation de kilos. Ceci parce que le métabolisme est activé et commence à brûler avant et plus rapidement qu’à tout autre moment de la journée. Pour cette raison, prendre un petit-déjeuner complet et sain est la clé pour perdre de l’estomac.

D’autre part, le dîner doit être léger car pendant que vous dormez, le corps est en mode économie d’énergie. Ce qui ralentit le métabolisme et, par conséquent, ne peut pas brûler autant de graisse. Si vous mangez beaucoup avant d’aller au lit, les niveaux adéquats d’hormones ne seront pas libérés. Et cela se traduit par une plus grande accumulation de graisse, en particulier dans la zone abdominale.