Qui est Peter Miles, le fils de Ken Miles ?

253
Qui est Peter Miles, le fils de Ken Miles

Fils du célèbre pilote automobile Ken Miles, Peter Miles est l’un des noms les plus connus dans le monde de l’automobile. Son père était une légende dans la sphère de la course automobile. Étant très jeune lorsque ce dernier est décédé lors d’un test automobile sur les pistes du Mans, Peter Miles suit les traces de son père et fait carrière dans l’univers des voitures.

Après des années de travail, Peter a su conserver l’héritage de son père. Il a d’ailleurs apporté sa contribution au Film à succès Ford contre Ferrari qui dépeint l’histoire de ces constructeurs et rend ainsi hommage au célèbre Ken Miles.

Lire également : AOL Mail : fonctionnalité et avis sur la messagerie

Enfance et débuts de Peter Miles

Né le 28 septembre 1950, Peter Miles est le fils du pilote automobile britannique de renommée internationale Kenneth Henry Miles surnommé Teddy Teabag à cause de sa consommation du thé. La mère de Peter est connue sous le nom de Mollie Miles. Peter a découvert très tôt l’univers de l’automobile grâce à son père. Ken Miles est un pilote automobile qui a notamment couru sur des voitures de sport en circuit aux États-Unis.

Ce dernier a débuté les sports mécaniques par des compétitions automobiles britanniques de l’avant-guerre. Pendant la guerre mondiale, le père de Peter Miles a fait des courses sur Bugatti, Alfa Romeo ou encore Alvis avant de se tourner vers une Ford V8 Frazer Nash. Dans les années 50 aux États-Unis, Ken Miles commence sur quatre roues dans des courses automobiles du Sports Car Club of America (SCCA) en 1952.

Lire également : La Patinoire Intercommunale de Garges-lès-Gonesse : un lieu pour glisser en plein coeur de Paris !

En plus d’être pilote automobile, le père de Peter Miles est un spécialiste en carrosserie auto. Il a conçu en 1957, le Pooper, un moteur et une transmission de Porsche 550S qui sont montés sur un châssis de Cooper. Ce dernier est décédé en 1966 dans un accident de voiture lors d’un test de la Ford GT40 Mk IV (J-Car) au Riverside International Raceway en Californie du Sud. Lors de l’accident, Peter n’avait que 15 ans.

Toute la scène s’est déroulée devant ce dernier en compagnie de Carroll Shelby, un ami de Ken Miles. Pour un adolescent, c’est un choc de voir son père décéder devant soi. Néanmoins, Peter refuse de se laisser abattre et est plus que jamais déterminé à conserver l’héritage de son père. C’est ainsi qu’il se lance et fait carrière dans l’univers des carrosseries.

est Peter Miles, le fils de Ken Miles

Carrière professionnelle de Peter Miles

Quelques mois après le décès de son père, Peter commence sa carrière en travaillant au magasin de voitures personnalisées Troutman and Barnes sous la tutelle de Dick Troutman. Ce dernier était un ami proche de son célèbre père. Après avoir acquis quelques expériences dans le magasin de ce dernier, Peter Miles rejoint Precision Performance Inc en 1986. Il y travaille en tant que fabricant avant de devenir mécanicien.

Rapidement, Peter quitte son poste de mécanicien pour évoluer vers le poste de chef d’équipe. Peter Miles était d’ailleurs le chef d’équipe de la légende de course hors route Ivan Stewart lorsqu’il a remporté la Nissan 400 qui s’est déroulée au Nevada en 1991.

Après son poste de chef d’équipe, Peter est devenu l’administrateur exécutif de la collection de voitures anciennes du collectionneur milliardaire Chip Connor. L’ensemble de la collection de l’homme d’affaires vaut environ 80 millions de dollars et est composée de plus d’une centaine d’automobiles de toutes époques.

Vie de famille de Peter Miles

Actuellement âgé de 72 ans, Peter Miles vit à Monterey en Californie. Il était marié à Patti Montgomery Miles de Somerset. Ensemble, le couple a eu une fille prénommée Jaime Miles. Peter est un homme privé. La date de naissance de sa fille n’est pas connue du public. On sait tout de même que cette dernière est désormais grande et mariée à un producteur de radio nommé Jeff Moore.

Par ailleurs, Peter Miles a apporté sa contribution au biopic Le Mans 66, en aidant le célèbre acteur Christian Bale à mieux incarner son père à l’écran. Ce dernier a donné le maximum d’informations sur son père à l’acteur afin que ce dernier puisse mieux se retrouver dans la peau du célèbre pilote automobile. Peter a également aidé l’actrice Caitriona Balfe à mieux incarner sa mère dans le biopic.