Quels sont les différents styles de pantalons pour homme ?

209
Quels sont les différents styles de pantalons pour homme

Les hommes ne peuvent pas se passer du pantalon qui est indispensable pour compléter n’importe quelle tenue. En réalité, le short est le seul qui peut remplacer le pantalon, mais est plus décontracté. Dès lors, il n’est pas adapté aux occasions formelles et surtout à l’hiver.

Ainsi, le pantalon est considéré comme la pièce incontournable du vestiaire masculin, bien que les femmes le portent également. Vous avez une grande variété de choix en termes de modèles : jean, jogging, cargo, chino, pantalon formel, etc.

A découvrir également : Les tendances mode à laquelle se sont convertis les stars et influenceurs

Le jean

Le jean est un pantalon homme inventé dans les années 1870 par Levi Strauss et Jacob Davis. À l’origine, il était porté par les mineurs et les chercheurs d’or en raison de sa matière résistante et des rivets qui le rendaient plus durable.

Sa popularité repose donc essentiellement sur sa résistance aux déchirures. Mais, il est aujourd’hui très rare de trouver un fabricant qui ne propose pas de modèles de jeans déchirés dans sa collection.

Lire également : Adopter un style éco-responsable tout en restant élégant : Guide pratique pour une mode durable

En outre, ce pantalon est proposé à divers prix et est idéal pour créer des tenues décontractées ou plus élégantes.

D’ailleurs, avec un blazer, une chemise blanche et des chaussures en cuir, on est bien loin de l’image du jean des chercheurs d’or américains à la fin du XIXe siècle.

Aussi, la variété de couleurs s’est considérablement élargie au point qu’on peut maintenant trouver facilement des jeans en bleu, noir ou gris.

Le jogging

Le jogging est le pantalon idéal en termes de confort. Il est généralement fait en molleton souple, possède une taille élastique et est resserré au niveau des chevilles. Il peut être combiné avec un pull à col roulé et un manteau en laine, ou bien un pull à motif.

Quels sont les différents styles de pantalons pour homme

En ce qui concerne la couleur, optez pour des nuances de gris, de bleu marine ou de beige. Toutefois, vous pouvez également le choisir dans des couleurs vives telles que le vert kaki ou le rouge bordeaux.

Le pantalon cargo

Ce pantalon est une option parfaite pour créer un look décontracté et original, avec deux poches plaquées sur les côtés.

Au fil des années, il a gagné en succès grâce à une offre élargie de modèles de haute qualité. De plus, le cargo est un style de pantalon décontracté qui offre un peu plus de confort au niveau des cuisses.

Il est souvent fabriqué en gabardine de coton, mais peut également être fait en flanelle de laine pour un style plus sophistiqué.

Par ailleurs, il est disponible dans des couleurs neutres : kaki, beige, marron, marine ou gris clair, ce qui permet de le combiner facilement avec d’autres vêtements.

Les baskets et le T-shirt sont parfaits pour un style décontracté. On peut également opter pour l’association du cargo avec des bottines en cuir et une chemise en chambray ou en oxford afin d’obtenir un rendu plus raffiné.

Le chino

Le pantalon chino est une pièce en coton très polyvalente. Il est disponible dans de nombreux coloris et présente souvent une coupe ajustée ou droite.

Plus élégant que le jean mais moins formel, il peut être porté de manière décontractée en été avec un t-shirt, des baskets blanches et des lunettes rétro.

peut également être combiné à une chemise en tissu léger blanc, une veste bleu marine, un nœud papillon imprimé et des chaussures en cuir lisse pour des événements formels.

Pendant la saison froide, vous pourrez le porter avec des sneakers en cuir noires et un pull à col gris roulé en torsades. Une autre possibilité serait de l’associer à une chemise en twill, un pull en cachemire et des chaussures de ville.