Comment calculer pour gagner à l’Euromillion ?

1325

Qui ne rêve pas de gagner quelques millions à la loterie transnationale Euromillion ? Des chanceux se succèdent de jour en jour et nous font rêver.

Il est donc normal de chercher à trouver des astuces qui peuvent aider dans le choix de ces 5 numéros gagnants. Voici justement pour vous quelques astuces qui peuvent vous servir.

A lire en complément : Top 10 des activités les moins coûteuses

Remplissez plusieurs grilles

Tout le monde le sait, la loterie est une question de chance. Tous les participants ont le même pourcentage de réussite. Toutefois, il existe des techniques efficaces et bêtes qui vont mieux faire basculer les chances de votre côté.

La technique basique dont il est certain que vous y avez déjà pensé est de remplir plusieurs grilles de participation. En effet, les tickets d’euromillion vendus dans les points de vente FDJ possèdent chacun 5 grilles. Il est possible d’en remplir toutes les grilles ou d’en remplir seulement quelques-uns.

Lire également : Comment choisir le bon photographe pour vos photos de famille et d'enfants ?

Pour augmenter au maximum vos chances de gagner à l’euromillion, non seulement il faut remplir toutes les grilles, mais il faut aussi investir. Achetez donc le plus grand nombre de tickets possibles, afin d’avoir le plus de chance possible.

Jouez à plusieurs

L’euromillion est avant tout un jeu. Vous pouvez partager le plaisir d’y jouer avec vos amis ou les membres de votre famille.

En plus de profiter du plaisir de jouer dans un but commun, vous pouvez avec une stratégie bien en place augmenter vos chances de percevoir des gains.

Lorsque vous jouez en groupe, vous disposez d’un grand budget pour payer beaucoup de tickets en un seul bloc. Vous pourrez maintenant répartir les tickets entre vos collaborateurs et espérer que l’un d’entre vous trouve les 5 numéros gagnants et les deux étoiles supplémentaires.

Si vous avez la chance de gagner le pactole ou de gagner un lot intermédiaire, vous allez pouvoir partager le montant entre les différents participants selon ce dont vous auriez convenu.

Étudier les statistiques du jeu

Un autre moyen de procéder pour augmenter vos chances de tirer les bons numéros à l’euromillion est d’étudier les anciens jeux.

Vous pouvez rechercher sur internet les anciens tirages au sort et recenser les numéros qui se répètent le plus souvent.

Cette technique ne garantit pas de faire de bons choix puisque la loterie est un jeu aléatoire. Toutefois, les tirages au sort se font chaque fois dans les mêmes conditions et avec les mêmes outils. Alors, il y a une probabilité même étant faible que certains numéros reviennent de temps à autre.

Participez aux tirages avec des numéros récurrents

Une autre astuce pour augmenter vos chances de gagner à l’Euromillions est de participer aux tirages avec des numéros récurrents.

Effectivement, certains joueurs ont une affection particulière pour certains numéros qu’ils utilisent régulièrement. Il peut être intéressant d’utiliser ces chiffres lors du choix de vos numéros. Cette technique peut être efficace et vous donner un avantage sur les autres joueurs car elle repose sur la probabilité qu’un numéro se reproduise au fil des différents tirages.

Cela ne garantit pas toujours le gain puisque chaque combinaison a la même chance d’être sélectionnée que toutes les autres. Mais en ayant recours à cette astuce, vous pouvez maximiser votre potentiel de remporter gros à l’Euromillions.

Utilisez des systèmes de réduction de numéros pour augmenter vos chances

Il existe aussi des systèmes de réduction de nombres qui peuvent être très efficaces pour augmenter vos chances de gagner à l’Euromillions.

Cela signifie que vous utilisez une méthode mathématique pour sélectionner uniquement un sous-ensemble de nombres susceptibles d’être tirés. En faisant cela, vous réduisez le nombre total de combinaisons possibles et augmentez ainsi la probabilité d’obtenir les bons chiffres.

Pensez à bien noter qu’il n’y a pas de garantie absolue que cette technique fonctionne à chaque fois. Bien que cela puisse améliorer vos chances, en pensant à choisir des nombres réguliers et en ayant recours aux systèmes de réduction des nombres, vous pouvez maximiser vos chances tout en jouissant pleinement du plaisir associé au fait de jouer au plus grand jeu européen !