Comment calculer pour gagner à l’Euromillion ?

160

Qui ne rêve pas de gagner quelques millions à la loterie transnationale Euromillion ? Des chanceux se succèdent de jour en jour et nous font rêver.

Il est donc normal de chercher à trouver des astuces qui peuvent aider dans le choix de ces 5 numéros gagnants. Voici justement pour vous quelques astuces qui peuvent vous servir.

A lire également : Pourquoi les machines à sous sont devenus incontournables ?

Remplissez plusieurs grilles

Tout le monde le sait, la loterie est une question de chance. Tous les participants ont le même pourcentage de réussite. Toutefois, il existe des techniques efficaces et bêtes qui vont mieux faire basculer les chances de votre côté.

La technique basique dont il est certain que vous y avez déjà pensé est de remplir plusieurs grilles de participation. En effet, les tickets d’euromillion vendus dans les points de vente FDJ possèdent chacun 5 grilles. Il est possible d’en remplir toutes les grilles ou d’en remplir seulement quelques-uns.

Lire également : Top 10 des activités les moins coûteuses

Pour augmenter au maximum vos chances de gagner à l’euromillion, non seulement il faut remplir toutes les grilles, mais il faut aussi investir. Achetez donc le plus grand nombre de tickets possibles, afin d’avoir le plus de chance possible.

Jouez à plusieurs

L’euromillion est avant tout un jeu. Vous pouvez partager le plaisir d’y jouer avec vos amis ou les membres de votre famille.

En plus de profiter du plaisir de jouer dans un but commun, vous pouvez avec une stratégie bien en place augmenter vos chances de percevoir des gains.

Lorsque vous jouez en groupe, vous disposez d’un grand budget pour payer beaucoup de tickets en un seul bloc. Vous pourrez maintenant répartir les tickets entre vos collaborateurs et espérer que l’un d’entre vous trouve les 5 numéros gagnants et les deux étoiles supplémentaires.

Si vous avez la chance de gagner le pactole ou de gagner un lot intermédiaire, vous allez pouvoir partager le montant entre les différents participants selon ce dont vous auriez convenu.

Étudier les statistiques du jeu

Un autre moyen de procéder pour augmenter vos chances de tirer les bons numéros à l’euromillion est d’étudier les anciens jeux.

Vous pouvez rechercher sur internet les anciens tirages au sort et recenser les numéros qui se répètent le plus souvent.

Cette technique ne garantit pas de faire de bons choix puisque la loterie est un jeu aléatoire. Toutefois, les tirages au sort se font chaque fois dans les mêmes conditions et avec les mêmes outils. Alors, il y a une probabilité même étant faible que certains numéros reviennent de temps à autre.