Choisir le linge de maison idéal pour votre bébé : conseils et bonnes adresses

37

Bébé est-il toujours sujet à des réveils nocturnes ou sa peau présente-t-elle des irritations ? Ce n’est pas bien pour la qualité de son sommeil et du vôtre. La qualité de la literie peut jouer grandement sur le sommeil de votre petit bout de chou. Découvrez nos conseils pour choisir le linge de maison pour votre bébé et notre recommandation sur où vous en procurer.

Les pièces permises dans la literie de bébé

Le principal est de ne pas trop charger le lit de votre bébé pour minimiser des risques auxquels on ne pense même pas comme la suffocation. De coutume, le lit d’un bébé ne devrait pas comporter plus de trois ou quatre pièces incontournables que vous retrouvez tous sur https://www.little-crevette.fr, le spécialiste du linge de maison bébé et des articles de puériculture.

A voir aussi : Stimuler le développement des enfants par des activités d'apprentissage ludiques

Dans toute literie pour bébé et enfant, le premier élément le plus indispensable est l’alèse bébé. Pour quelles raisons cette pièce de literie pour bébé est-elle si indispensable ? L’alèse bébé protège le lit de bébé, son matelas plus précisément. Le linge de maison qui devra compléter le lit de bébé et le drap housse pour bébé. Pour compléter le lit de bébé, n’oubliez pas d’ajouter une taie d’oreiller et une gigoteuse.

Le bon choix de linge de maison bébé favorisant le confort

D’emblée, ne pensez même pas à faire des économies avec du linge de maison synthétique. Tous les bébés méritent un drap housse et une taie d’oreiller en coton bio, le tissu de prédilection des linges de maison pour bébé Little Crevette. Le coton biologique est respectueux de l’environnement, mais surtout respectueux de la santé de votre enfant.

A lire également : Explorez les secrets du storytelling avec un photographe de mariage passionné !

Pour confectionner les draps housses, les taies d’oreiller et les turbulettes pour bébé, le coton BIO peut être tissé pour obtenir du satin de coton, de la perce de coton ou de la gaze de coton. Ces tissus sont à la fois doux, agréables au toucher et confortables. Par-dessus tout, ils sont hypoallergéniques et affichent une excellente respirabilité.

Caractéristique des tissus idéaux pour le linge de maison bébé

Votre choix est vite fixé quand vient le moment de choisir du linge de maison pour votre bébé. Que ce soit pour la parure de lit ou pour la gigoteuse, misez simplement sur le coton. Il convient quand même de préciser qu’un tissu résistant, doux et soyeux offre le meilleur confort au bébé.

Optez pour une gigoteuse en gaze de coton légère pour l’été et une turbulette plus épaisse pour l’hiver. Vous pouvez aussi opter pour de la flanelle pour obtenir une couverture chaude et duveteuse pour bébé. Le linge de bébé en jersey de coton est celui à choisir pour les éléments nécessitant souplesse et élasticité.

La bonne adresse pour acheter du linge de maison pour bébé

Il ne faut pas chercher plus que sur internet si vous êtes à la recherche de linges de maison de qualité pour votre progéniture. Dans votre quête, par contre, misez réellement sur la qualité et l’authenticité.

Little Crevette est un e-shop fiable rien qu’en considérant sa transparence sur la provenance de ses articles de puériculture et de linge de maison pour bébé. Les labels qui devraient vous intéresser sont : Oeko-Tex, Coton biologique, Made in Europe et Made in France ou Marque française.