Zone Annuaire : ZT ZA c’est fini

151
Zone Annuaire ZT ZA c'est fini

Afin de faire des téléchargements sur le net, il faut avoir un minimum de connaissance pour vous en sortir. Notamment, pour les films, les logiciels ou encore pour la musique, vous devez vous rendre aux bonnes adresses.

Cela dit, la plupart de ses fichiers sont tous payants, mais avec l’usage du hack tout le monde peut avoir ce qu’il veut en sa possession. De ce fait, grâce à Zone Annuaire, vous avez accès à une multitude de contenus gratuitement. Toutefois, ayant subi des blocages en ligne, ce site ne cesse de trouver des moyens pour se rendre accessible au public.

Lire également : App Store : problème, bug et panne

Zone Annuaire de nouveau inaccessible : Pourquoi ?

Classé parmi les sites de téléchargement les plus célèbre sur la toile, Zone Annuaire a connu encore des blocages sur internet. À l’issue de ce problème technique, ils ont refait surface en communiquant leur nouvelle adresse.

Connu pour avoir été par le passé Zone Téléchargement, ils ont déjà été confrontés plusieurs fois à cette panne de blocage. Une situation qui les amène à souvent changer d’adresse et même de nom pour devenir Zone Annuaire.

A voir aussi : Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

À cause des motifs liés au téléchargement illégal qu’il favorise, Zone Annuaire suite aux ordres des autorités ont été bloquées par les FAI de plusieurs réseaux. Il s’agit d’Orange, SFR ou encore Bouygues qui sont des prestataires en matière de connexion internet.

Avec une telle situation, le changement d’adresse est fréquent pour les acteurs derrière Zone Annuaire.

La nouvelle adresse de Zone Annuaire

Selon les informations que le site a communiquées, ces derniers ont juste opté pour un changement de l’extension du nom de domaine. Du. com, Zone Annuaire est passé à .net. Ainsi, la nouvelle adresse, c’est zt-za.net et pour y avoir accès, c’est très simple.

Si vous voulez vous rendre sur le site Zone Annuaire, il vous faut nécessairement avoir un VPN. En fait, dans toute la France, un blocage permanent a été mis sur le site par tous les fournisseurs d’accès à internet.

Annuaire ZT ZA c'est fini

Procédure pour accéder à la nouvelle adresse de Zone Annuaire

Comme mentionné plus haut, accéder à Zone Annuaire est possible grâce à un VPN. Ce dernier permet de masquer votre adresse IP et de contourner la censure établie en France sur le site. Vous avez le choix entre plusieurs VPN pour y parvenir.

À ce niveau, il va falloir faire attention et choisir le VPN le mieux adapté au site. En la matière, il existe plusieurs types de VPN et donc il faut trouver celui qui pourra vous permettre de contourner le blocus et télécharger.

Par la suite, dès que vous aurez votre VPN, installez-le. Pour certains de ses VPN, une offre d’essai est disponible pour votre première utilisation. Le nombre de jours offerts varie d’un VPN à un autre.

Maintenant que cette étape a été franchie, c’est le moment de régler le paramétrage du logiciel. Choisissez le serveur d’un pays dans lequel le site Zone Annuaire n’est pas bloqué. Opter pour l’Allemagne par exemple et lancer la connexion.

Lorsque c’est fait, le site se recharge et vous pouvez y naviguer anonymement sans aucune contrainte. Par ailleurs, il vous est recommandé d’utiliser des VPN payants pour plus de sécurité. Ceux qui sont gratuits représentent des dangers. Vous vous exposez à des cyberattaques de personnes malveillantes.

Avoir accès gratuitement au VPN pour aller sur le site de Zone Annuaire

Comme susmentionné, il est possible d’accéder gratuitement aux VPN. Pour cela, vous adhérez à un abonnement et faire usage sur un certain nombre de jours puis réclamez un remboursement.

De cette façon, gratuitement, vous avez accès à toutes les fonctionnalités disponibles dans le VPN. Néanmoins, vous pouvez aller plus loin en bénéficiant de votre VPN tout le temps. Les abonnements sur de telles plateformes coûtent 2 euros le mois et plus parfois.

L’utilité d’un tel outil ne se limite pas à contourner le blocage imposé sur le site de Zone Annuaire. Grâce à un VPN, vous pouvez accéder à d’autres plateformes comme Amazon Prime ou Netflix. Débloquer l’ensemble des chaînes de télévision étrangères disponibles gratuitement en streaming.

Il faut utiliser un VPN sur Zone Annuaire

En guise de rappel, Zone Annuaire est censuré fréquemment en France. Le responsable des droits sur le net, HADOPI, réclame des fournisseurs d’accès à internet de bloquer Zone Annuaire à tous les utilisateurs qui disposent d’une adresse IP française.

C’est à ce moment que l’utilité d’un VPN est importante. Avec la capacité de ce logiciel à faire croire que vous êtes à l’étranger, vous débloquez le site pour y accéder.

Zone Annuaire, est sous surveillance par les autorités. À cet effet, il est formellement interdit d’y télécharger des fichiers et il en est de même pour tous les sites qui sont gratuits.

Somme toute, voilà tout ce qu’il y a à savoir sur Zone Annuaire. En récapitulatif, il faut dire que c’est un site qui comporte assez de données. Pour y accéder, le VPN est nécessaire tant que vous êtes en France. Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours recourir à d’autres alternatives pour télécharger du contenu.