Comment faire un retour sur H&M ?

166

Vous avez fait un achat auprès de l’une des boutiques du groupe H&M ou directement en ligne et vous avez régulièrement payé votre commande ? Toutefois pour certaines raisons, vous souhaitez annuler ladite commande et retourner les articles achetés chez H&M. Eh bien, sachez que cela est envisageable.

Les retours sont effectivement possibles, mais vous devez respecter la démarche ainsi que les restrictions de retour applicables. Vous aimerez avoir de plus détails sur le processus ? Parcourez avec nous cet article qui vous donne toutes les informations utiles pour effectuer votre retour d’article dans les magasins H&M.

A voir aussi : Comment avoir de l'allure quand on est une femme ?

Conditions applicables pour un retour d’articles auprès de H&M

Vous devez savoir qu’H&M vous assure un remboursement intégral pour tout article que vous avez retourné conformément aux dispositions d’annulation/rétractation de commande énoncées sur leur site. Il faut juste vous assurez que les articles soient rendus dans le même état qu’au moment de la livraison.

En d’autres termes, cela veut dire que les articles rendus ne doivent pas être tâchés, déformés, usés ou endommagés. D’autre part, les étiquettes des articles retournés doivent être intactes. Les colis qui vous sont transmis comportent un formulaire de  retour pré-imprimé que vous devez remplir si vous souhaitez retourner un produit.

A lire en complément : Que porter avec une jupe noire ?

Le bon de livraison de votre article contient toutes les informations utiles sur la démarche de retour des articles chez H&M. Trois options s’offrent à vous pour le retour de votre article. Vous pouvez opter pour le renvoi de vos articles dans un bureau de poste, un point de retrait ou encore un enlèvement directement de chez vous.

Les articles peuvent être retournés dans n’importe lequel des magasins et boutiques H&M sur le territoire. Les articles défectueux peuvent également faire l’objet d’un retour. Pour ce qui des articles incorrects ou manquants, ils ne peuvent être retournés. Enfin, il est important de noter que les articles H&M ne peuvent être retourné que dans des boutiques qui vendent des articles H&M faits maison.

faire un retour sur H&M

Procédure de retour pour des achats effectués en ligne

Retourner vos articles par point de relais

Pour retourner vos articles, veillez suivre les étapes ci-après :

Étape 1 : Retirez le formulaire de retour de votre colis et renseignez le code qui correspond le plus à la raison du retour ;

Étape 2 : Mettre les articles que vous souhaitez retourner dans la boîte d’origine de votre commande avec le formulaire rempli. Le formulaire de retour doit nécessairement accompagner le produit sinon votre retour ne sera pas considéré ;

Étape 3 : collez l’étiquette auto-adhésive portant l’adresse de destination sur votre colis ;

Étape 4 : déposez le paquet ainsi constitué dans n’importe quel point de relais dans votre région.

Si vous avez reçu votre commande en deux  ou plusieurs colis séparés, la procédure de retour reste la même. Vous devez juste veiller à remplir les différents formulaires de retour et renvoyez le tout avec les articles dans le même sac.

Retourner vos articles auprès d’un magasin

Pour retourner vos articles dans magasin H&M en France ou en Corse (hors mis Monaco et les DOM-TOM), vous avez 30 jours à partir de la date de réception de votre colis pour le faire. Vous pouvez procéder comme suit :

Étape 1 : rendez-vous au magasin et présentez le reçu électronique de confirmation de votre livraison (vous pouvez en imprimer un exemplaire) ;

Étape 2 : déposez les articles que vous souhaitez retourner dans n’importe quelle boutique H&M dans votre circonscription.

Retour des articles : attention aux exceptions !

Il existe quelques exceptions que vous devez prendre en compte. Les masques en tissu par exemple ne peuvent être retournés pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Le remboursement ne sera effectué qu’avec le même moyen de paiement que celui utilisé pour le paiement de la commande.

Les remboursements ne seront utilisés que  pour des échanges d’articles ou alors pour effectuer de nouveaux achats dans les magasins H&M. les articles qui sont jugés non conformes à la commande initiale ne pourront être repris. Vous aurez plus de détails en visitant le site d’H&M.