Où trouver le mot de passe WiFi Orange ?

332

Le mot de passe constitue une clé de sécurité qui aide à empêcher l’accès au réseau internet à toute personne étrangère. Il faut cependant noter que le mot de passe peut être difficile à mémoriser ou composer de plusieurs caractères complexes. Vous devez alors connaitre les méthodes utiles pour le retrouver si vous n’arrivez pas à vous en souvenir. Plus de détails à travers cet article.

Sur le routeur

Les renseignements de connexion relative au routeur Orange se situent généralement sur le box. Il suffit donc de vérifier pour retrouver toutes les informations comme :

A lire également : LG confirme les 3 caméras du LG V40 ThinQ, Huawei P20 Pro style

  • l’adresse IP du routeur ;
  • le nom de connexion de l’utilisateur ;
  • le mot de passe WiFi Orange par défaut.

Il faut par ailleurs noter que ce mot de passe fonctionnera uniquement si vous ne l’avez jamais changé. Concrètement, il est important que le mot de passe WiFi soit toujours celui utilisé par défaut (il s’agit du mot de passe inscrit directement sur le boitier).

En fonction de la forme du Livebox, la clé de sécurité peut être indiquée sur une étiquette autocollante derrière le box. Vous verrez donc un ensemble de lettre et de chiffre précédé de la mention « Clé ». Il est aussi possible de trouver la clé WiFi sur l’écran de votre Livebox. Pour y accéder, tapez doublement sur la touche « i ». Le nom du réseau ainsi que la clé de sécurité s’afficheront automatiquement.

A voir aussi : Qu'est-ce que l'amnésie ?

Dans les paramètres de connexion d’un ordinateur

Si votre ordinateur portatif est relié au réseau, vous pouvez utiliser le panneau de configuration pour retrouver le mot de passe. Pour identifier le mot de passe WiFi Orange auquel vous êtes connecté avec l’ordinateur, allez au niveau du Centre Réseau, puis partagez le panneau configuration.

La technique la plus facile pour y arriver rapidement est d’appuyer sur l’icône de réseau sans fil en utilisant le bouton droit de votre souris. Tapez ensuite sur «  Ouvrir le centre de réseau et de partage ».

Dès que la fenêtre « Paramètre » apparaît sur l’écran, défilez le curseur en bas et appuyez sur « Panneau de configuration », après sur « Réseau et internet », puis sur « Centre Réseau et Partage ». Il s’agit, en effet, d’une méthode simple et pratique. Une fois dans l’onglet «  Centre Réseau et Partage » suivez les étapes ci-après pour trouver le mot de passe :

  • appuyez sur le nom de la connexion WiFi que vous utilisez actuellement ;
  • tapez sur la touche «  Propriétés sansfil » qui se trouve dans la fenêtre d’état WiFi présent sur l’écran ;
  • appuyez sur l’onglet « Sécurité », ensuite sur la case «  Affichez les caractères » et vous verrez votre mot de passe s’afficher.

Par ailleurs, il est important de rappeler que la procédure diffère si vous avez une récente version de Windows 10. Au lieu de l’option « Ouvrir le centre de réseau et de partage », choisissez plutôt «  Ouvrir les paramètres réseau et internet ». Sur votre ordinateur, vous trouverez l’option dans le menu contextuel.

Dans les paramètres du routeur

Il est possible de trouver et même de modifier votre mot de passe WiFi Orange dans les paramètres du routeur. En effet, l’accès aux paramètres des routeurs Orange requiert nécessairement l’adresse IP du routeur, la clé de sécurité et le nom d’utilisateur.

Pour retrouver votre mot de passe WiFi Orange à l’aide des paramètres du routeur, allez dans le navigateur internet (Chrome, Opéra, etc.). Insérez ensuite dans la barre d’adresse du navigateur le nombre 192. 168.1.1, qui représente l’adresse IP la plus utilisée pour les routeurs Oranges. Vous verrez maintenant sur l’écran un champ de texte destiné à recevoir le nom d’utilisateur.

Inscrivez le nom d’utilisateur, et rendez-vous dans « Paramètre de sécurité » ou « Réglage basique ». Il faut rappeler que cela dépend du type de routeur que vous avez. Après cela, vous verrez afficher le nom du réseau que vous exploitez actuellement et le mot de passe sous forme de plusieurs astérisques. Pour le voir paraître, tapez sur « afficher les caractères ».