Quel est le meilleur or 18 ou 24 carats ?

27
meilleur or

L’or est l’une des plus grandes matières qui symbolisent la richesse au monde. Ce métal précieux aussi bien pour les États que pour les particuliers existe en différentes qualités connues sous le nom de carats. Vous désirez connaître le meilleur or entre 18 et 24 carats ? Lisez ceci.

Le meilleur or entre 18 et 24 carats : la comparaison qualitative de ces deux métaux

Pour trouver des réponses adaptées au problème posé, il est important de s’appesantir sur les éléments de comparaison, dont le carat. Ce dernier est en effet l’unité qui caractérise la pureté de l’or. Plus il est élevé et moins le métal contient d’impuretés.

Lire également : Comment avoir tout les pack Sims 4 gratuitement ?

L’or 18 carats est encore appelé or 750 millièmes. Cette nomination provient du fait que le métal comporte 75 % d’or pur. En ce qui concerne l’or 24 carats, il renferme 99,9 % d’or pur. Vous pouvez nettement percevoir la différence majeure entre les deux métaux. En termes de qualité, l’or 24 carats est logiquement classé en première position.

Le meilleur or entre 18 et 24 carats : l’utilité de ces deux métaux en bijouterie moderne

En général, trouver la place qu’occupe un métal en bijouterie aide à savoir s’il est le meilleur. L’or 18 carats est l’un des alliages les plus parfaits de la planète. En bijouterie moderne, il est le plus utilisé, contrairement à l’or 24 carats. Tous les bijoux les plus chers sont pour la plupart en 18 k.

A découvrir également : Nouveaux LG Q60, K50 et K40, milieu de gamme avec protection militaire

Pourquoi ? L’or 18 k renferme 25 % d’impureté. En réalité ce pourcentage est dû à un ajout d’autres métaux précieux. C’est ce qui justifie le terme alliage. Cette association confère une grande rigidité aux bijoux fabriqués. Ces derniers ne ternissent pas, et ils sont durables.

Bien évidemment, cela n’est pas le cas des bijoux en or 24 carats. Puisque ce dernier est très pur, il demeure mou et se détruit facilement. C’est alors dommage d’opter pour des bijoux en or 24 K, car ils se déforment très vite. De plus, la pureté de cet or fait que seule la couleur jaune est maintenue sur les bijoux. Le jaune n’est pas une teinte préférée chez tout le monde. De ce fait, les bijoutiers ne font pas usage de l’or 24 K.

Le prix : un critère pour désigner le meilleur métal précieux

meilleur or

Le meilleur or entre 18 et 24 carats peut être désigné en fonction du prix d’achat. L’or 18 carats est estimé à 46 euros par gramme dans les magasins de vente. Ce montant peut grimper jusqu’à 48 euros lorsque le coût de l’action prend de la valeur. L’or 24 carats quant à lui, peut coûter entre 60 et 63 euros par gramme.

Il est vrai que les matières les plus chères sont les meilleures. C’est notamment cet aspect qui privilégie l’or 24 K. Toutefois, acheter un métal tel que l’or 18 k à un moindre prix peut être une belle chose. Il est alors conseillé de faire une analyse approfondie avant de faire des achats.

Contacter un professionnel pour y voir plus clair ?

Vous retrouvez vos précieux métaux dans les boutiques de vente d’objet de luxe. Un expert en bijouterie peut vous aider à mieux connaître les caractéristiques de l’or 18 K ou 24 K. Ses expériences constituent une source approfondie de connaissances sur les métaux. De ce fait, il est qualifié pour vous apporter des conseils relatifs non seulement à la qualité, mais aussi à l’entretien des accessoires fabriqués avec ces métaux.

L’or 18 K et l’or 24 K sont deux métaux précieux de très grandes valeurs. Pour choisir le meilleur or entre 18 et 24 carats, vous devez tenir compte de l’usage que vous souhaitez en faire. C’est donc en fonction de vos expériences personnelles que vous pourrez faire la différence. Si vous n’y arrivez pas, l’aide d’un spécialiste vous sera très utile. Avec ce dernier, vous déterminerez en effet quel or pourra vous aider à mieux sublimer votre objet. Alors, ne perdez plus de temps et passez à l’action !