Où acheter le Bitcoin tabac ?

10
Où acheter Bitcoin tabac

Avec l’avènement du bitcoin en 2009, l’économie mondiale a connu une profonde mutation. En effet, il était désormais possible de faire des transactions en monnaie fiduciaire, mais également en monnaie cryptographique. Malgré quelques réticences à adopter cette nouvelle monnaie, les institutions financières Européennes et françaises ont finalement pris la mesure de la forte croissance de ce nouveau venu dans la finance.

L’assemblée nationale française a voté une loi encadrant l’achat de bitcoin. A cet effet, la confédération des buralistes pourra désormais commercialiser des bitcoins. Découvrez dans cet article, les différents bureaux de tabac offrant ce service sur le territoire.

A lire également : Etablir le plan de financement prévisionnel

Achat de bitcoin dans les salons de tabac : ce qu’il faut savoir avant de se lancer ?

Avant toute chose, il est important de savoir qu’il n y a pas eu un accord clair de la Banque de France avec le salon national des buralistes pour la mise en place d’une procédure d’achat de bitcoin. Pourtant une telle information avait été relayée par plusieurs radios avant d’être finalement  démentie par les responsables de la banque de France et ceux des buralistes.

Il est question pour ces deux structures d’attirer l’attention des potentiels investisseurs sur les risques de volatilité des crypto-monnaies en général et du bitcoin en particulier.

A lire aussi : Vendre des bijoux en or : voici comment faire

Toutefois, pour ceux des investisseurs avertis, il est possible depuis le 1er janvier 2019 d’acquérir des coupons de 50, 100 ou encore 200 euros convertibles en bitcoin sur la plateforme Kerplek qui est le partenaire du bureau national des buralistes pour ce qui est des transactions liées aux actifs numériques.

Le bitcoin a atteint son niveau le plus haut au-delà de 65 000 dollars l’unité en fin d’année 2021, mais connait depuis le début du deuxième trimestre 2022 une chute qui lui a fait perdre plus de 50% de sa valeur. Il est donc conseillé aux uns et aux autres, de bien considérer les risques qu’il y a à se tourner vers ce nouveau type de support financier.

acheter Bitcoin tabac

Acquisition de bitcoin chez les buralistes : les salons offrant ce service sur le territoire

A la suite de la loi votée au niveau de l’Assemblée nationale, les bureaux de tabac sur l’ensemble du territoire vont commencer la vente de cet actif numérique qui a vu le jour en 2009. La société Digycode déjà fonctionnelle va s’associer avec la société Keplerk pour offrir ces services à tous ceux qui pour une raison ou une autre veulent découvrir le monde le cryptomonnaie.

Comme nous l’avons déjà dit, la société Keplerk est spécialisée dans les actifs numériques, il y a également la société BiMedia qui s’occupe de fournir aux buralistes des solutions d’acquisition d’espèces. Dans la pratique, comment se déroule la transaction ?

Trois formes de coupons sont disponibles, les coupons de 50, 100 et de 250 euros. Lorsque le client ou potentiel investisseur se présente au bureau de tabac pour l’achat de bitcoin, il va recevoir un ticket du montant sollicité en euros de la part du buraliste.

Muni de son ticket, il pourra alors recevoir la quantité équivalente en bitcoin dans son portefeuille électronique. Notez que la quantité reçue va dépendre du cours du bitcoin sur le marché financier au moment de la transaction. Cette option a pour but de fournir une solution alternative de placement aux investisseurs et aussi de vulgariser l’utilisation de la cryptomonaie.

La campagne a été lancée avec seulement quatre points de vente en début janvier 2019, mais on comptait déjà plusieurs milliers d’autres seulement un mois après le lancement. Découvrez à la suite quelques structures qui proposent des cartes Digycode convertibles en bitcoin via la société Keplerk.

Il s’agit de : la Baraka situé à Ajaccio ; Le Rallye à Besançon ; tabac Lotto Presse  à Béziers ; Le Mitico à Bordeaux ; Caval’Presse à Brest ; Comptoir du Cassieu à Castelnaudary ; Turenne à Colmar ; Le République à Dijon ; La Civette Jean Bart à Dunkerque ; Le Papyrus à Grenoble ; Le comptoir de la sirène au Mans ; Le Noailles à Lille ; le Vapoxay à Lorient ; La Civette Ballard à Marseille ; le Kohli à Montpellier, Le royal à Nancy, etc. Rendez-vous dans ces points de vente et achetez vos bitcoins en toute sécurité.