Depuis quelques années, les crypto monnaies ont connu une évolution fulgurante dans le monde. Dans la panoplie de monnaies existantes sur la toile, les Français s’intéressent davantage au Bitcoin, la puissante monnaie virtuelle. Cet engouement est principalement dû à l’évolution impressionnante de ce crypto actif. Cependant, l’émergence du Bitcoin a été à l’origine de nombreuses arnaques sur Internet. Alors, où acheter des Bitcoins à Paris de façon sécurisée ? Éléments de réponses dans cet article.
Les plateformes en lignes
Il existe plusieurs plateformes en ligne où vous pouvez acheter des Bitcoins à Paris. Voici deux d’entre elles auxquelles vous pourrez vous référer :
A découvrir également : Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devez suivre une formation digitale ?
Bitstamp
Bitstamp est l’une des meilleures plateformes pour acheter des Bitcoins à Paris. En effet, cet échange gère les principales crypto monnaies en circulation comme le Ripple, l’Ether, le Litecoin sans oublier le Bitcoin. Malgré le vol de 19 000 bitcoins dont cette plateforme a été victime en 2015, elle continue d’exister et de donner du meilleur aux Parisiens. Il y a donc de bonnes raisons de choisir Bitstamp pour acquérir ses Bitcoins. Par ailleurs, précisons que les frais de retrait et par transaction sont de 0,25%. Parmi les méthodes de paiement acceptées, on a SEPA et CB.
Coinhouse
Coinhouse est une plateforme d’achat qui émet depuis la France contrairement à Bitstamp. Très apprécié pour son support, Coinhouse vous propose deux crypto monnaies dont le Bitcoin. Si les frais de retrait sur cet échange sont gratuits, les frais de transaction sont quant à eux élevés. Ils varient entre 3,9% et 4,9% du montant en jeu. Les méthodes de paiement requises sur la plateforme sont SEPA et CB. Quoi qu’il en soit, il faut préciser que la proximité de la plateforme avec La Maison du Bitcoin à Paris lui donne un grand avantage concurrentiel.
A lire aussi : Comment rompre un contrat d'intérim ?
Les banques en ligne
Les plateformes ne sont pas les seules lieux d’achat des Bitcoins à Paris. Il existe également des néobanques qui proposent le même service aux Parisiens. En voici quelques-unes :
Revolut
Revolut est une banque digitale de Fintech qui propose l’achat des Bitcoins depuis 2017. Siégée à Londres en 2017, elle favorise l’échange de 29 devises contre des crypto monnaies de votre choix. Les frais de transactions requis ne sont que de 1,5% du montant de la devise choisie.
Vivid
Vivid est une banque allemande d’où vous pouvez acheter des Bitcoins en étant à Paris. Elle offre jusqu’à 15 IBAN pour un seul compte, ce qui justifie l’engouement de plusieurs traders à son égard. D’ailleurs, elle garantit une sécurité 3D Secure et un programme de cashback très bénéfique. Cependant, le plafond de paiement mensuel sur Vivid est de 999, 99 €.