Quelle banque pour prêt immobilier locatif ?

155

Le besoin de se loger est satisfait par l’utilisation des résidences. Il peut s’agir d’une acquisition ou d’une location de résidence. Dans le premier cas, le financement peut être fait par un prêt dit immobilier. Pour avoir ce dernier, il faut recourir aux banques. Dans cet article trouvez à quelle banque il faut s’adresser pour souscrire à un prêt immobilier.

Les banques qui offrent des prêts immobiliers locatifs

Dans le monde des finances, les établissements financiers se chargent d’offrir des prêts. Parmi les différents types de prêt, on retrouve le prêt immobilier qui est offert par différentes banques :  généralistes, mutualiste, les banques en ligne et celles régionales. Chacune d’elle propose diverses offres de prêts immobiliers modulées en fonction de plusieurs critères.

A lire en complément : Rachat de crédit immobilier : les documents obligatoires

Les banques généralistes sont les plus utilisées pour recourir à ce genre de prêt. Elles sont nombreuses et ont une couverture nationale. On distingue la banque postale, le crédit lyonnais (LCL), la BNP Paribas le crédit industriel et commercial (CIC). Ces dernières ne sont pas les seules banques généralistes qui font ce genre d’offre. Elles sont justes les plus reconnues et les plus accessibles. En termes de banque mutualiste, il y a aussi toute une flopée de structures financières. Les plus grandes sont la banque populaire, le crédit d’épargne et le crédit mutuel.

Apparues grâce à la révolution des services d’ebanking, les banques en ligne aussi proposent des offres de prêt immobilier. La Boursorama Banque et la Hello bank sont des exemples de banques en ligne offrant ce type de prêt. Les banques régionales quant à elles sont différentes d’une région à une autre. Il faut alors de rendre dans les banques présentes dans la région et se renseigner.

A lire aussi : Quel est l'âge moyen pour devenir propriétaire ?

Astuces pour choisir une banque pour faire un prêt immobilier locatif

Face à la multitude de banques qui peuvent offrir un prêt immobilier, il faut alors savoir bien choisir. Pour arriver à faire un meilleur choix, il faut faire une comparaison. Cette dernière est possible grâce à l’existence des comparateurs en ligne. Le principe est simple, il faut comparer les offres en se basant sur des critères tels que les intérêts à générer, les modalités de paiement, l’échéance du prêt et la facilité dans les démarches. Il faut prendre le temps de bien choisir sa banque et son offre. Un prêt immobilier peut devenir pesant et insolvable si l’offre n’a pas été bien choisi.

Autres alternatives aux banques pour faire des prêts immobiliers locatifs

Les banques peuvent en raison des critères d’éligibilité êtres inaccessibles pour certaines personnes. Il est alors possible dans ce cas de recourir à d’autres institutions financières pour souscrire à un prêt immobilier. Des assureurs comme Groupama et AXA peuvent octroyer ce genre de prêt. D’autres établissements financiers spécialisés comme Cetelem sont aptes à faire des prêts immobiliers.