Qui est Florence Kieffer, l’ex-compagne de Laurent Delahousse ?

237
Qui est Florence Kieffer, l'ex-compagne de Laurent Delahousse

Très discrète, Florence Kieffer est une journaliste française qui a accédé à la notoriété grâce à son idylle avec le journaliste, animateur, producteur et réalisateur de télévision française Laurent Delahousse. Avant sa relation avec le séduisant journaliste de France 2, Florence Kieffer était peu connue du public.

Auteure de plusieurs reportages, la journaliste française garde sa vie personnelle privée malgré sa popularité dans le monde de l’information et de la communication. Elle ne dévoile presque rien à propos de sa vie personnelle, mais quelques infos personnelles sont connues d’elle dans la presse people. Voici tout ce que vous devez savoir sur Florence Kieffer.

A lire aussi : Découvrez notre sélection de calendriers de l'avent avec rhum !

Jeunesse, éducation et filiation de la journaliste française Florence Kieffer

La journaliste Florence Kieffer est la fille du célèbre publicitaire français Jacques Kieffer. Ce dernier est le président de l’agence Cerca et le vice-président de la grande agence américaine spécialisée dans la conception de films publicitaires Ted Bates.

Le nom de la mère de Florence Kieffer n’est pas connu du grand public. Sa date de naissance ainsi que sa ville natale ne sont pas non plus publiques. Toutefois, on sait qu’elle est née et a grandi sur le territoire français.

A lire en complément : Qui a été le compagnon de Mireille Mathieu ?

Florence Kieffer a une sœur très populaire dans la sphère de l’information et de la communication. Cette dernière n’est rien d’autre que la célèbre rédactrice en chef de Marie-Claire qui répond au nom de Tina Kieffer. La sœur de Florence a également été la présentatrice de Frou-Frou, Demain il fera beau, J’y crois et Je n’y crois pas sur France 2.

Par ailleurs, Florence Kieffer a étudié à l’école des hautes études en sciences de l’information et de la communication CELSA. Elle a obtenu son diplôme dans le domaine de l’information et de la communication et y a entamé très tôt sa carrière.

Carrière professionnelle de la journaliste française Florence Kieffer

Diplômée, Florence Kieffer se lance rapidement dans le monde de l’information et de la communication. Elle a commencé par travailler pour la chaîne M6 en 1999 en tant que journaliste permanente.

En 2002, cette dernière rejoint l’équipe de journalistes de Zone interdite, un magazine de société présenté autrefois par Bernard de la Villardière. Pour le magazine, Florence réalise un nombre important d’enquêtes de terrain sur différents sujets en rapport avec la société.

est Florence Kieffer, l'ex-compagne de Laurent Delahousse

L’une de ses enquêtes porte sur les urgences psychiatriques en 2003 et en 2006 sur le monde des privilégiés. Le documentaire réalisé sur le monde des privilégiés par la journaliste est intitulé Passe-droits et pistons. En dehors de la chaîne M6, Florence Kieffer a également mis son talent au service de TF1.

Elle s’est notamment révélée au grand public en 2003 grâce à son reportage La guerre du tabac, trafics, chantages et mensonges qu’elle a réalisé pour l’émission Le Droit de savoir.

Dans ce reportage, Florence aborde les secrets de l’industrie du tabac en mettant l’accent sur l’explosion de la fabrication de cigarettes de contrefaçon. Outre ce reportage, la journaliste a aussi travaillé en 2005 sur d’autres reportages de société comme Les petits toqués de la cuisine et voyance, astrologie et magnétisme.

Vie personnelle de l’ex-femme de Laurent Delahousse

Compte tenu de sa discrétion, il y a peu d’informations sur la vie personnelle de la journaliste. Cependant, on sait tout de même qu’avant sa relation avec le journaliste Laurent Delahousse, Florence Kieffer avait eu une idylle avec un homme dont le nom n’est pas connu du public.

Avec ce dernier, elle a accueilli un garçon prénommé Raphaël. Elle rencontre par la suite le beau journaliste de France 2 et les deux amoureux se mettent en couple dans les années 2000. La journaliste est connue comme étant le premier amour de Laurent Delahousse.

Le couple a accueilli deux filles, Live Helen Delahousse en 2005 et Sacha Delahousse en 2008. Suite à plusieurs années de relation amoureuse, Florence Kieffer et Laurent Delahousse se sont séparés en 2013. La raison de cette séparation reste inconnue du grand public à ce jour.

Aujourd’hui, le journaliste de France 2 file le parfait amour avec la célèbre actrice française Alice Taglioni. Du côté de Florence Kieffer, le mystère est complet. Si elle est en couple, cette information n’est pas connue du grand public.