Qui est Blanchefleur dans Perceval ?

10

Le roman Perceval a connu l’implication active de plusieurs personnages dans leurs différents rôles. Parmi eux, il y avait l’épouse du personnage principal du nom de Blanchefleur. Cette dernière était, dans ce roman, une personne qui joue un rôle important dans l’évolution de la vie.

Il s’agit notamment de la personne qui a aidé Perceval à trouver un sens à sa vie, même si au début, la défense de ses propres intérêts étaient ce que voyaient plusieurs lecteurs. Pour mieux connaître ce personnage de ce roman, servez-vous de cet article.

A voir aussi : Quel transporteur choisir ?

Blanchefleur, la plus belle créature dans Perceval

Dans Perceval ou Roman du Graal, plusieurs personnes féminins se sont affirmés. Ceci à travers divers rôles détaillés par l’auteur. Parmi toutes ces femmes, Blanchefleur est celle qui s’est affirmée d’abord par sa beauté. D’après les écrits de l’auteur, elle était plus belle que toutes les autres femme.

Sa beauté était extraordinaire, au point où elle attirait l’attention de plusieurs hommes. Ce physique que tout le monde appréciait fait de Blanchefleur un personnage clé dans le roman. Elle est était notamment impliqué dans plusieurs situations importantes du livre, où l’auteur principal intervenait.

Lire également : Qui est la femme de Cyprien ?

Blanchefleur, l’amoureuse de Perceval

Dans Perceval, l’auteur principal porte le même nom que le livre. Il s’agit d’un jeune homme qui croit en Dieu. Il aimait son rôle en tant que chevalier dans le royaume, donc au service du roi. Un jour, il fait la rencontre de deux jeune femme. L’une d’entre elles était Blanchefleur, avec sa beauté qui envoûtait tous les hommes. En la voyant, Perceval était ébloui.

Ce qui était logique vu la description de l’auteur sur la beauté physique de Blanchefleur. C’est ainsi qu’elle rend amoureux le jeune chevalier amoureux d’elle. Celui-ci ne faisait que penser à elle partout où se trouvait, même pendant ses conquêtes.

Blanchefleur, la motivation de Perceval

Dans le roman Perceval, Blanchefleur n’était pas qu’une femme d’une beauté extraordinaire que beaucoup désiraient. D’après le rôle qu’elle a joué aux côtés du personnage principal, elle peut être considérée comme guide et une source de motivation de ce dernier.

Bien avant leur rencontre, Perceval était un chevalier qui avait des missions avec ses coéquipiers sous les ordres du roi. Il était apprécié pour son comportement et son application des acquis qu’il a reçu dans son éducation de chevalier. Mais la rencontre avec Blanchefleur transforme sa vie. Les deux étant amoureux, cette dernière use de ce sentiment pour amener Perceval à mener un combat juste.

Ainsi, pour commencer, elle le convainc de le défendre contre tous les hommes qui la harcelaient comme Clamadeu ou encore Aridès. Il menait désormais une lutte légitime mettant sa force et son potentiel au service de la défense des femmes en difficulté. Un but qu’il s’est fixé grâce à Blanchefleur.

Dès lors, de nombreuses aux missions se sont succédées avec des actes salvateurs et héroïques. Le rôle de Blanchefleur dans sa vie s’est également remarquée après sa mort. Perceval s’était retiré dans un couvent. Toute sa motivation s’était éteinte.

Blanchefleur, l’épouse de Perceval dans Perceval

Dans Perceval, Blanchefleur a joué un rôle de guide pour permettre au personnage principal de se fixer des objectifs nobles. Ceci grâce à sa beauté qui éblouissant celui-ci. Elle était également amoureuse de ce dernier et le lui a prouvé de diverses manières possibles.

Même si elle a fait usage de quelques gestes pour convaincre Perceval pour la défendre, celui-ci la considère comme celle qui lui a fait connaître ce que c’est que l’amour. Il était un chrétien qui avait des principes qu’il respectait, et ne savait rien des relations amoureuses. Blanchefleur s’est donc occupé de son éducation sentimentale. Elle a aussi permis à Perceval de résister à ses pulsions. Les deux personnages ont donc vécu un amour pur, basé sur le ressenti, sans contact physique.

Vu l’entente et l’amour qui les liait, ils étaient faits pour être ensemble. Ils se sont finalement mariés, sans consommer leur union. Car, Perceval faisait de son possible pour ne pas tomber dans ce qui était pour lui, une tentation du diable. Il a notamment été soumis à une épreuve dans ses rêves sur un bateau noir. Mais il a résisté.