Quels sont les avis négatifs sur le matelas Emma ?

480
matelas Emma

Malgré la qualité supérieure de certains produits de consommation, il n’est pas rare de lire ou d’entendre des avis défavorables. Certaines critiques n’ont donc pas épargné le matelas Emma. Toutefois, ces propos peuvent toujours servir et vous aider à faire le meilleur choix. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit.

La rapidité de l’affaissement

Selon certains avis recueillis, les matelas de la marque Emma s’affaissent rapidement par rapport à d’autres variantes observées sur le marché. Bien entendu, cela ne s’observe pas au cours des premiers mois qui suivent l’achat. Il faut attendre un certain temps avant de faire le constat.

A découvrir également : Où trouver le mot de passe WiFi Orange ?

D’ailleurs, les personnes qui sont en surpoids sont les premières à relever ce défaut. Du coup, le matelas offre moins de confort au moment des heures de sommeil. Voilà pourquoi, il est bien de se renseigner sur le modèle qui correspond à sa morphologie au moment du choix.

Le côté moelleux du matelas Emma est moins apprécié

Comme vous venez de le constater, les matelas Emma conviennent notamment aux personnes qui ont un poids léger ou moyen. Les individus ayant une masse corporelle plus importante ont du mal à retrouver le confort nécessaire.

A découvrir également : Zidore Auteuil : connexion à la fondation Apprentis d'Auteuil

Cela est dû en grande partie au côté moelleux du produit. Bien que ce matériel possède une double épaisseur de mousse, les avis obtenus donnent la preuve que cela reste insuffisant.

Les personnes de poids lourd affirment qu’après quelques nuits, elles ont traîné des douleurs de dos. En dépit de toutes les composantes de qualité supérieure utilisées par les fabricants, il ne s’agit pas d’un produit adapté à tous.

L’inefficacité du traitement anti-acarien

matelas Emma

La majorité des matelas de seconde qualité favorise la prolifération des acariens. Ceux-ci sont très souvent à l’origine des allergies et des éternuements lorsque vous vous retrouvez dans votre lit. Pour faire face à ce problème, les fabricants de la marque Emma ont décidé de réaliser des protège-matelas anti-acariens et surtout imperméables.

Malgré ces dispositions, certains avis recueillis sur le web laissent croire que le système proposé face au traitement des acariens est inefficace. D’autres vont plus loin et estiment que le fabricant a omis d’intégrer cette technologie dans ses produits.

L’odeur du neuf remarquée

À l’instar de tout matériel de couchage, le matelas Emma a une odeur de neuf les premiers jours d’utilisation. Il s’agit d’une situation normale, car de nombreux produits interviennent lors de la fabrication.

Néanmoins, certains utilisateurs ont du mal à supporter l’odeur de toutes les matières premières utilisées. Ce qui est encore plus gênant est qu’après de nombreux jours d’utilisation, l’odeur persiste. De toute évidence, cette situation est insupportable pour les individus allergiques.

Dans ce cas d’espèce, il est rare de trouver un sommeil confortable et réparateur. Particulièrement à cause de cet aspect, les plaignants ont exigé un remboursement des frais de cession.

Le retard dans le remboursement

Même du côté du service clientèle, les avis ne sont pas élogieux non plus. Tous ceux qui ont tenté de se faire rembourser après une mauvaise expérience ont déploré le retard de remboursement. Certains utilisateurs affirment qu’ils n’ont pas reçu la totalité de l’argent qu’ils devaient percevoir jusqu’à présent.

Il faut donc que la marque tienne compte des remarques faites sur la qualité de ses produits et l’efficacité de son personnel. Au-delà de tout, elle reste une référence dans le secteur de la literie.