Tabac ouvert : les applications pour trouver un bureau de tabac facilement

118

Vous êtes consommateur de tabac et vous vous demandez souvent comment vous en procurer ? Où ? Et quand ? Cet article vous donne toutes informations sur ces questions.
En effet, il existe des boutiques qui vendent des accessoires destinés aux consommateurs de tabac. Que ce soit du tabac, des cigarettes, des pipes, du papier à rouler, etc, vous y trouverez ce que vous voulez.

Quelques applications pour trouver un bureau de tabac

Des applications et des sites web existent pour vous répondre quand vous êtes à la recherche d’un bureau de tabac. Et cela quels que soient votre localisation et l’heure à laquelle vous en avez besoin. Vous aurez toutes les informations nécessaires sur le buraliste que vous aurez choisi. Il vous est même possible de voir le plan géographique du buraliste, et même l’itinéraire à suivre.

A découvrir également : Comment savoir si un mail a été lu sur Gmail ?

bureautabac.fr

Sur ce site vous pouvez trouver un bureau de tabac partout où vous êtes en France. Vous avez toutes les informations relatives au bureau de tabac. Vous connaîtrez donc son adresse ainsi que ses horaires d’ouvertures et ses services. Le procédé à suivre est assez simple :

  • Pour commencer, rendez-vous sur bureautabac.fr. Vous verrez tout en haut sur la page d’accueil un bouton vous proposant de rechercher les bureaux près de chez vous. À côté de ce bouton il y a un champ. Ce dernier vous propose de rechercher suivant votre ville ou le code postal. Après l’un ou l’autre des options, vous aurez la liste des bureaux existants dans les environs.
  • Une fois que vous avez une liste des bureaux, vous pouvez en choisir un. Selon s’il est ouvert ou non, ou qu’il soit plus proche qu’un autre bureau.
  • Une fois votre choix fait, vous avez davantage d’informations sur le bureau choisi. Vous aurez ses horaires d’ouverture, son adresse, sa localisation et même l’itinéraire pour vous y rendre. Il vous est également possible de leur passer un coup de fil pour d’éventuels renseignements.

MonTabac

A lire également : Quel écran pour 120 FPS ?

Sur montabac.fr le procédé est assez similaire à celui du site précédent. Vous avez la possibilité de rechercher par ville ou code postal. Une fois les résultats de recherches affichés, vous allez procéder comme pour le site cité plus haut.

MonTabac dispose également d’une application mobile pour une meilleure expérience pour l’utilisateur. En effet, avec les applications mobiles généralement la géolocalisation est beaucoup plus précise. Avec MonTabac vous pouvez affiner vos paramètres de recherche autant que possible pour plus de précision. Ainsi vous pouvez définir le rayon maximum de la zone de recherche d’un bureau de tabac.

En plus de tout ceci, vous pouvez aussi définir vos bureaux de tabac favoris. Ainsi, vous n’aurez plus à refaire tout un procédé de recherche pour retrouver votre buraliste favori. Il vous suffira d’accéder à la liste de vos bureaux favoris et d’y choisir votre préféré.

O’Débi

Il s’agit d’une application mobile à la disposition de ceux qui sont à la recherche de buralistes. O’Débi est une application proposée par la Confédération des buralistes. Cette application est disponible sur iOS comme sur Android et est entièrement gratuite. Elle vous met à disposition une liste de buralistes situés dans vos environs.

Grâce à la géolocalisation de votre smartphone, vous aurez une liste de tous les buralistes ainsi que leurs horaires. Vous aurez également pour chaque bureau de tabac les autres services qu’il propose et qui pourraient bien vous intéresser.

Buralistes ouverts le dimanche et les jours fériés

Certains bureaux de tabac sont ouverts le dimanche. En effet, les bureaux de tabac sont libres de choisir leurs jours et heures d’ouverture. De nombreux bureaux de tabac sont ouverts les dimanches ainsi que les jours fériés.

La plupart des buralistes sont ouverts le matin, mais certains sont ouverts toute la journée. Sur les applications et sites cités plus haut, vous pouvez donc trouver un bureau de tabac ouvert. Qu’il s’agisse d’un jour férié ou d’un dimanche et même la nuit.