Jason Statham : biographie de l’acteur britannique

849

Souhaitez-vous en savoir plus sur l’acteur Jason Statham ? Pour commencer, presque tout le monde sait que c’est un célèbre acteur qui a joué dans bon nombre de films.

C’est un Britannique qui a fait ses preuves dans le monde cinématographique avec plein de succès. Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce dernier.

A voir aussi : Comment écrire une belle lettre d'amitié ?

Jason Statham : sa biographie

Jason Statham est un acteur britannique né à Shirebrook dans le Derbyshire situé dans le Royaume-Uni. Sa mère est une danseuse du nom de Yates et son père n’est rien d’autre que le chanteur de la musique lounge, Barry Statham.

Quand Jason Statham atteint l’âge de neuf ans, il fut entouré de gangsters ainsi que des personnes qui sont spécialistes de l’escroquerie. Avec le temps, il emprunta cette voie et commença à voler des gens.

Lire également : Choix du vin : quelques recommandations

La vie de Jason a pris une autre tournure lorsque ces parents ont changé de domicile pour s’installer à Great Yarmouth ; une autre ville du Royaume-Uni.

Dans cette nouvelle ville, il fait la découverte d’un joueur professionnel, Vinnie Jones. Ce dernier l’a initié au Football et il prend la décision d’intégrer l’équipe de son école primaire d’alors.

Parallèlement, il s’exerce aussi à la plongée. Il était parmi les meilleurs et a été classé douzième en Angleterre. Jason Statham est rentré dans l’armée juste après qu’il a obtenu le diplôme secondaire. Très vite, il comprend que cela n’était pas une bonne idée. Il s’adonna donc aux arts martiaux.

La vie de couple de Jason Statham

Jason est en couple avec une actrice et top model Rosie Huntington-Whiteley. Ensemble depuis l’année 2010, ce n’est qu’au cours de l’an 2016 que le couple décide de se fiancer. Après cette étape, ils annoncent qu’ils attendaient un enfant.

C’est au cours de la même année que la femme du célèbre acteur informe officiellement qu’elle était enceinte. Elle donna naissance à leur premier enfant, Jack Oscar. Le couple a eu un autre enfant au cours de l’année 2022.

La filmographie de Jason Statham

L’acteur a eu différents rôles dans plusieurs films. Le film le Transporteur dans lequel il portait le nom de Franck est celui qui l’a rendu le plus célèbre. Bien avant cela, il avait des rôles dans Arnaques, Crimes et Botanique.

Après cela, il intervient sur la comédie Snatch aux côtés de Guy Ritchie. Après ces films, il a enchaîné d’autres films comme Braquage à l’Italienne, the Expendables. En dehors cela, vous avez Fast and Furious 6.

Il a eu joué dans une quarantaine de films dans sa carrière. Ainsi, vous avez d’autres films et comédies comme La Panthère Rose, Roméo Juliette. C’est la voix de Jason Statham qui est utilisée dans le jeu vidéo Call of durty.