Quel écran pour 120 FPS ?

153

Depuis leur création, les jeux vidéo ne cessent de s’améliorer grâce aux différentes innovations technologiques. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un équipement adéquat pour profiter d’une qualité de jeu optimale. Pour un jeu qui tourne à 120 images par seconde, quel écran serait le plus adapté ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Que signifient les images par seconde (FPS) ?

Le nombre d’images par seconde (FPS) est une unité qui mesure les performances du dispositif d’affichage. Qu’il s’agisse de la capture et la lecture vidéo et les jeux vidéos. Le nombre d’images par seconde est utilisé pour mesurer la fréquence d’images. C’est-à-dire le nombre d’images affichées consécutivement chaque seconde. C’est une mesure couramment utilisée dans la capture et la lecture vidéo pour discuter de la qualité de celle-ci.

Lire également : Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

Le cerveau humain ne peut traiter qu’environ 10 à 12 FPS. Les fréquences d’images plus rapides sont : perçues comme des mouvements. Plus le nombre d’images par seconde est : élevé, plus le mouvement vidéo ne paraît fluide. Une vidéo en mouvement est généralement composée de 24 images par seconde ou plus. Les différents formats vidéo ont des taux d’images par seconde différents. Les taux d’images par seconde plus lents produisent des fichiers informatiques plus petits.

De quel téléviseur ou moniteur ai-je besoin pour jouer à 120 FPS ?

Il existe de nombreux moniteurs de jeu qui offrent un FPS de 120 ou plus. Cependant, il y a beaucoup moins de téléviseurs, surtout en 4K. Le mieux est de regarder la fiche technique de tout téléviseur que vous envisagez d’acheter. Et, tant que vous y êtes, vérifiez si le téléviseur prend également en charge les taux de rafraîchissement variables. Si également il a un mode de faible latence. Tout cela sera également utile pour les jeux de la prochaine génération. Voici quelques téléviseurs confirmés qui prennent en charge les taux de rafraîchissement de 120 FPS :

A lire aussi : App Store : problème, bug et panne

LG C1 OLED

Ce téléviseur ne possède pas moins de quatre ports HDMI compatibles avec la fréquence de 120 Hz. Ils peuvent même gérer la 4 K à 120 images par seconde. Le LG C1 est un téléviseur fantastique pour les joueurs avec prise en charge de la fréquence de rafraîchissement variable. Le gameplay est fluide et sans latence.

Samsung QN95A

Ce Samsung est une bonne affaire et c’est le mini téléviseur LED de notre liste. Tous ses ports HDMI sont compatibles avec la 4K 120 Hz. Il utilise un panneau LCD, et ne présente aucun risque de brûlure d’écran. Il offre également une multitude de fonctionnalités destinées aux joueurs. Aussi, il s’agit du VRR permettant de synchroniser la fréquence de rafraîchissement du téléviseur avec la fréquence d’images de la console. Cela réduit ainsi les latences.

Sony KD-75ZH8

Le ZH8 n’est capable que d’atteindre la 4K à 120 images par seconde, et non la 8K complète. Il s’agit d’un téléviseur LED à matrice complète. Ce qui signifie qu’il est doté d’un rétroéclairage complet qui permet d’obtenir des niveaux de noir et un contraste superbes. Il est naturellement doté des technologies Dolby Vision et Atmos.