Comment se démarquer des autres en changeant un détail dans votre style ?

325

Même si on n’est pas un grand fashionista, on n’a pas toujours envie de ressembler à Monsieur Tout-le-monde. Certains pourront vous donner quelques conseils, mais en les appliquant, vous avez peur de ressembler à un clown. Pour se démarquer des autres et pour exprimer votre personnalité, vous n’êtes pas obligé de refaire votre garde-robe. Quelques changements dans les détails peuvent faire l’affaire.

Oser sortir des sentiers battus

Ce n’est pas en portant ces vêtements casual aux couleurs neutres que vous allez réussir à vous distinguer. À travers ce type de look, on ne pourra percevoir votre personnalité. Si vous avez envie de vous démarquer, il faudra oser sortir des sentiers battus. Aimez-vous le jaune ? Les rayures ? C’est bien original et certains pourront vous dire que ce n’est pas tendance ou encore que vous allez vous faire un look de raté.

A lire en complément : Découvrez les dernières tendances de la saison en matière de mode vestimentaire

Rassurez-vous : ce n’est pas la fin du monde et il faudra faire des essais pour vous en rendre compte du résultat. Pour signer ce look personnel et original, on vous conseille quand même d’y aller petit à petit. Oubliez le chino gris clair et marron et choisissez un chino rouge ou bleu électrique.

Si vous avez peur de tomber dans un fashion faux-pas, respectez tout simplement le mariage des couleurs, des matières et des motifs. Choisissez également des vêtements et des accessoires qui conviennent à votre morphologie.

A lire aussi : Adopter un style éco-responsable tout en restant élégant : Guide pratique pour une mode durable

Faire la différence dans les accessoires

Si vous n’osez pas porter un chino rouge ou une chemise à motifs fleuris pour vous démarquer, vous pouvez faire la différence et attirer le regard dans les accessoires. Oui, messieurs, autorisez-vous quelques accessoires originaux ou quelques pièces de caractère pour compléter votre tenue.

Si vous êtes par exemple invité à un gala de bienfaisance ou à un mariage, portez fièrement un nœud papillon en bois. Vous pouvez également l’assortir à une montre en bois.

Si ces accessoires en bois vous paraissent trop classiques et ne vous suffisent pas pour témoigner votre personnalité unique, enfilez des chaussettes originales. Sur manymornings.com/fr, vous pourrez trouver des chaussettes avec des motifs nourriture qui plairont sûrement aux gourmands, avec des motifs animaux qui séduiront les messieurs ayant des animaux et bien d’autres chaussettes.

Ne pas se laisser tenter par les pièces que tout le monde a déjà

Dans le dressing masculin, on doit retrouver un tee-shirt blanc, un jean bleu, un blazer noir et d’autres pièces basiques. À l’arrivée de chaque saison, on voit dans les boutiques les mêmes pièces dans le rayon « tendance ». C’est bien ce fait qu’ils soient tendances qui nous poussent à les acheter, et même si on les a déjà dans notre armoire.

Sachez que vous n’êtes pas le seul dans cette position : d’autres hommes viendront également faire le même achat. Ce n’est donc pas en se ruant sur les pièces que tout le monde a déjà que vous allez vous démarquer. On vous déconseille alors de flamber votre carte bleue avec ces mêmes pièces intemporelles. Orientez-vous donc vers d’autres vêtements plus originaux qui peuvent aller à votre silhouette.