Quelle durée choisir pour un prêt immobilier ?

153

Pour de nombreux salariés, le prêt immobilier constitue la solution la mieux adaptée pour s’offrir une maison confortable. Cependant, pour demander un crédit immobilier, outre les conditions requises, l’emprunteur devra choisir une durée de remboursement adaptée à sa capacité de solvabilité. Découvrez la durée à choisir pour un prêt immobilier.

Obtenir un prêt pour une durée de remboursement de 10 ans

Pour obtenir un prêt immobilier, la durée minimale de remboursement que vous pouvez choisir est de 10 ans. En effet, cette durée est définie pour permettre à l’emprunteur d’avoir suffisamment de temps pour rembourser son crédit.

A lire aussi : Quelle banque pour prêt immobilier locatif ?

L’obtention d’un prêt est subordonnée au paiement de mensualités régulières le long de la période de remboursement. Celles-ci doivent être payées jusqu’à l’échéance totale du prêt. La durée de 10 ans est donc une bonne option pour solder un crédit bancaire.

Cependant, pour être sûr de pouvoir rembourser un crédit avant la fin des 10 ans, le débiteur devra être rigoureux avec lui-même pour atteindre son objectif.

A lire aussi : Quel est l'âge moyen pour devenir propriétaire ?

Solliciter un crédit immobilier sur une durée de remboursement de 15 ans

prêt immobilier

Un autre choix de durée qu’un demandeur de prêt peut faire est d’opter pour une période de remboursement de 15 ans. Si vous avez un salaire compris entre 1 500 et 2 500 euros, pour demander un prêt immobilier auprès d’une banque, vous devez choisir une durée qui pourra vous permettre de payer le moins de mensualités possibles.

En effet, pour rembourser un crédit, la rémunération obtenue de son travail est sa première source de revenu. C’est donc dans le salaire que seront prélevées les mensualités. Un emprunteur doit avoir en tête qu’il devra régler ses charges d’impôts et autres dans ce même salaire qui servira à payer les mensualités.

C’est en cela qu’il est mieux adapté de choisir une bonne durée de remboursement pour solder son crédit immobilier.

Obtenir un prêt pour une durée de remboursement de 20 ans

Pour obtenir un crédit immobilier, vous pouvez aussi opter pour une durée de remboursement de 20 ans. Selon les statistiques publiées par les organismes financiers pour l’octroi de ce type de prêt, la durée la plus choisie est de 20 ans. Ce choix se justifie par l’amoindrissement des mensualités pour un crédit avec une longue période de remboursement.

En effet, plus la durée de remboursement s’allonge, plus les mensualités à payer diminuent. Faire le choix d’une période de remboursement de 20 ans est donc une manière de dynamiser sa capacité de remboursement sur le long terme. Toutefois, il est aussi possible dans certaines banques d’aller au-delà de 20 ans pour rembourser un crédit.