Zanzibar : les dangers cachés de l’île exotique

29

Vous êtes à la recherche d’un endroit magique pour vos vacances ou votre lune de miel ? Zanzibar est sans aucun doute l’une des meilleures destinations que vous pouvez choisir de visiter. L’archipel a une histoire fascinante, influencée par les Perses, les Arabes, les musulmans et les Portugais. Profitez d’une expérience unique avec des plages turquoise, de la plongée et des dauphins. Malgré toutes ces possibilités, l’île présente quelques dangers dont il faut être conscient.

Présentation de l’archipel de Zanzibar

Les îles de Zanzibar sont aussi connues sous le nom d’îles aux épices. Elles comprennent la grande île d’Unguja (Zanzibar), Pemba et des îles plus petites comme Mnemba, Tumbatu et Mafia. Les îles sont situées au large des côtes de la Tanzanie, à laquelle elles appartiennent également. L’histoire colorée de l’île a laissé un héritage culturel et historique évident dans la ville historique de Stone Town.

A lire également : Ellipro : la meilleure solution pour gérer votre poste client !

La forêt de Jozani est le seul endroit au monde où vivent des singes colobes rouges. Un mélange parfait de charme africain, d’atmosphère exotique du Moyen-Orient, de plages extraordinairement belles, d’hôtels romantiques et d’une variété d’excursions. Il s’agit des visites d’épices et des voyages de plongée. Cela fait de ce paradis une destination idéale pour les lunes de miel ou pour se détendre après un safari.

Outre le tourisme, les épices sont l’une des principales sources de revenus de Zanzibar. L’île n’est pas appelée « l’île aux épices » pour rien. Un must à Zanzibar est de faire une visite guidée des épices. Vous vous rendrez dans une ferme où sont : cultivées différentes sortes d’herbes et de fruits tropicaux. Au cours des visites, vous recevrez des explications sur les cultures et les herbes et vous pourrez les goûter vous-même. Ces visites peuvent être réservées dans presque tous les hôtels et centres de villégiature.

A lire également : Téléchargez les fonds d'écran des nouveaux Xperia 10 et Xperia 10 Plus sur n'importe quel téléphone Android

Quelle est la meilleure période pour voyager à Zanzibar ?

Zanzibar bénéficie d’une situation idéale dans l’océan Indien, près de l’équateur. Il en résulte un agréable climat tropical de mousson qui comporte deux saisons. Il s’agit de la saison des pluies et la saison sèche.

La saison des pluies à Zanzibar s’étend de fin mars à juin et de fin octobre à janvier. Pendant la saison des pluies, il ne pleut pas tous les jours. Mais les averses tropicales peuvent être : assez intenses et l’humidité est beaucoup plus élevée pendant ces mois. La saison sèche s’étend de janvier à fin mars et de juin à fin octobre. Février et mars sont les mois les plus chauds. La température peut monter jusqu’à 35 degrés Celsius. Les températures sont très agréables toute l’année. Elles varient entre 22 et 30 degrés Celsius.

La meilleure période pour des vacances au soleil se situe dans les mois de janvier, février et mars. La température est alors très agréable et l’hygrométrie optimale. Mais les mois de juin à octobre sont également envisageables. La température est alors légèrement plus basse, ce qui rend attrayant le fait d’entreprendre des activités. Les mois les plus propices à la pluie sont avril et mai.

Voyager à Zanzibar est-il dangereux ?

Il y a cinq ou six ans, la question de la sécurité en Tanzanie n’était pas : discutée. La Tanzanie n’était pas un pays dangereux pour les touristes. Mais ces dernières années, la Tanzanie a été : transformée par les tensions politiques et le risque d’attentats terroristes. Les voyageurs qui se rendent en Tanzanie sont donc : invités à faire preuve de prudence. Car, il existe une menace réelle d’attaques militantes, de terrorisme et d’enlèvements dans certains endroits.

Conformément aux recommandations du gouvernement Français, il existe certaines zones non autorisées aux touristes :

  • La frontière avec le Mozambique,
  • région de Mtwara (menace d’attaques militantes, de terrorisme et d’enlèvements).
  • La frontière avec le Burundi et la République démocratique du Congo (Kinshasa),

Il est : recommandé aux touristes de faire preuve d’une extrême prudence dans toute la région, en particulier à Dar-Es-Salaam. Dans l’ensemble, les voyages à Zanzibar ne sont pas dangereux. L’île d’Unguja est la principale île de l’archipel de Zanzibar, qui fait partie de la Tanzanie. Toutefois, cette île n’est pas : répertoriée comme une destination à risque dans les recommandations de voyage publiées par le gouvernement.