Comment remplacer Google Chrome par Google ?

155

Sur la plupart des téléphones Android, Google Chrome est le navigateur par défaut. Mais pour naviguer, certains préfèrent Google. Et si vous êtes de ceux-là, ce n’est pas un problème. La bonne nouvelle est qu’il est possible de changer la configuration pour utiliser Google comme navigateur par défaut. C’est très simple et vous pouvez procéder de deux manières différentes.

Option 1 : Avec la fenêtre « Ouvrir avec »

Sur Android, lorsque plusieurs applications peuvent effectuer une même tâche, le système demande laquelle utiliser. Cela s’applique également aux navigateurs Web après justement l’installation d’un nouveau navigateur.
La fenêtre « Ouvrir avec » est disponible depuis l’aube chez Android. Il faut noter que les différentes personnalisations et mises à jour d’Android ont quelque peu modifié son fonctionnement. Quoi qu’il en soit, tous les navigateurs installés sur votre smartphone sont proposés pour être définis par défaut. Ainsi, il est possible de choisir celui que vous souhaitez utiliser une fois ou pour toujours. En choisissant « toujours« , vous n’aurez plus à définir un autre navigateur comme par défaut. Au besoin et avant de rétablir le navigateur par défaut, il vous faudra d’abord réinitialiser le système. C’est-à-dire faire en sorte que le système oublie l’option par défaut.
Pour ce faire, il faut entrer dans la fenêtre d’informations de l’application de navigation définie par défaut. Par exemple, pour Google Chrome, entrer dans la section Ouvrir par défaut. Appuyer, ensuite sur Effacer les valeurs par défaut ou sur des options similaires. Il convient de rappeler que ce menu change fréquemment à la faveur des mises à jour d’Android. Après cela, pour ouvrir une prochaine fois, un lien web la fenêtre « Ouvrir avec » s’affichera à nouveau. Ainsi, vous pourrez choisir le Google, pour toujours.

Lire également : Comment accéder à mon compte hotmail ?

Option 2 : Depuis les paramètres

Vous avez également la possibilité de configurer directement depuis les paramètres d’Android, le navigateur par défaut. Une nouvelle fois, le menu en question peut varier d’une version Android à une autre. Mais généralement, il se trouve dans la section Applications. Une fois dans ce menu, entrez dans « Applications et notifications » puis « Applications par défaut« . Si vous ne trouvez pas le menu, utilisez le moteur de recherche en haut des paramètres. Ensuite, appuyez sur Navigateur et choisir Google.
Google peut être configuré comme navigateur par défaut dans toutes les versions d’Android. Ainsi, tout lien Web à ouvrir, s’ouvrira dans Google par défaut. Bien évidemment, en installant un nouveau navigateur, la configuration est réinitialisée. La fenêtre « Ouvrir avec » s’affiche donc à nouveau.

A voir aussi : Zone Annuaire : ZT ZA c'est fini