Comment réparer une fermeture éclair qui ne fonctionne plus ?

11

Votre fermeture Éclair ne monte pas ou ne descend pas ? Le curseur est sorti et vous ne savez pas comment le remettre en place ? Ce type de situation est très fréquent avec les vestes, robes, pantalons et sacs à dos zippés. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide sur la façon de réparer une fermeture Éclair qui ne fonctionne pas. Continuez votre lecture, ne manquez aucun détail !

Problème de la fermeture éclaire qui s’ouvre d’elle-même

Vous tirez sur une fermeture Éclair, mais elle finit par s’ouvrir au bout de quelques minutes ? Cela signifie que le chariot a une mauvaise prise sur les dents. Ce type de défaillance est plus fréquent pour les fermetures à glissière en polyester, en spirale ou en plastique. N’oubliez pas qu’elles sont aussi les plus délicates et les plus susceptibles d’être endommagées.

Lire également : Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

Pour réparer une fermeture Éclair qui s’est détachée, faites glisser le chariot jusqu’à l’extrémité du vêtement ou du sac à dos. Ensuite, placez une paire de pinces, de petites pinces sur le chariot et appuyez jusqu’à ce que le curseur se mette en place. Si vous remarquez que cela ne fonctionne pas du premier coup, répétez le processus. pOur cela, il faut serrer le curseur ou la fermeture Éclair un peu plus fort qu’avant. C’est une solution garantie !

Comment réparer une fermeture Éclair coincée ?

Parfois, le problème se présente sous la forme d’un blocage et peut être dû principalement à deux raisons. Le chariot a mordu une partie du tissu du vêtement, ce qui produit un blocage ; ou le chariot a besoin d’être lubrifié. Si le chariot a mordu une partie du tissu, tirez doucement sur le chariot tout en appuyant sur le tissu mordu. Veillez à ne pas appliquer trop de force, car vous pourriez finir par déchirer le tissu.

A lire aussi : LG confirme les 3 caméras du LG V40 ThinQ, Huawei P20 Pro style

Lorsque vous voyez que la fermeture Éclair est libre, profitez-en pour la resserrer avec une pince ou une pince à épiler. La prochaine fois, vous devrez juste faire plus attention à ne pas mordre le tissu. En revanche, la fermeture Éclair reste bloquée et ne peut pas glisser en avant ou en arrière ? Cela signifie que le chariot a besoin d’être lubrifié. Dans ce cas, il suffit de frotter une bougie le long de la fermeture Éclair pour que le chariot glisse mieux. En l’absence de bougie, on peut également appliquer de la vaseline pure.

Comment réparer une fermeture Éclair qui s’est détachée ?

Lorsque nous avons un zip où l’une des parties s’est détachée du chariot, nous disons qu’elle s’est détachée. Cela arrive souvent avec les sacs à dos, les sacs de voyage, les pantalons et autres vêtements. Cependant, nous avons aussi une astuce infaillible pour vous en sortir. Il suffit de saisir le chariot à l’aide d’une pince ou d’une pince à épiler. Ensuite, il suffit d’ouvrir le côté du chariot avec un tournevis à tête plate. Il convient d’ouvrir légèrement et seulement jusqu’à ce que la tirette s’insère dans le chariot. Une fois que vous avez inséré la partie de la fermeture Éclair qui est sortie, appuyez le chariot dans les dents. Cela signifie qu’il faut le fixer avec une paire de pinces pour que le chariot se ferme et se déplace librement. Cela vous évitera de jeter des valises, des sacs à dos ou des pantalons encore neufs.

L’astuce de la paille

L’astuce de la paille consiste à fabriquer un bouchon temporaire pour un curseur de fermeture Éclair ou un chariot qui s’est détaché. C’est très simple. Il suffit de couper un morceau de paille, de le coudre à l’endroit où se trouvait le bouchon précédent. Comme la paille est plate et dure, il sera plus facile de rattacher le chariot à la fermeture Éclair.

La tirette de la fermeture Éclair s’est détachée, que dois-je faire ?

En revanche, si c’est la tirette du curseur qui s’est détachée, vous pouvez vous en sortir de la manière suivante :

  1. Utilisez un morceau de tissu pour créer une tirette.
  2. Utilisez l’anneau d’un porte-clés pour imiter un tireur.
  3. À l’aide d’un tournevis à tête plate, ouvrez un peu le pont de la fermeture Éclair. Ensuite, fixez un nouvel extracteur en métal ou en plastique.

Il s’agit d’une solution à long terme. La tirette de la fermeture Éclair fonctionnera à merveille.