Week-end à Barcelone, que faire et où dormir ?

219

Si le temps d’un week-end vous avez envie de voyager et de découvrir une autre culture tout en bénéficiant d’un environnement parfaitement dépaysant, alors, un voyage à Barcelone s’impose ! En effet, cette ville cosmopolite est riche au niveau du patrimoine et c’est la raison pour laquelle des millions de visiteurs y passent un séjour chaque année. Par ailleurs, son architecture particulièrement audacieuse signée Gaudi est une merveille dont il ne faut surtout pas se priver. Mais alors, comment faire pour trouver un logement le temps d’un week-end dans cette ville si fréquentée ? Ne cherchez pas midi à quatorze heures, cette ville regorge d’hôtels et il y a fort à parier que vous en trouviez un à la hauteur de vos exigences sachant s’adapter à votre bourse. À travers cet article, nous allons vous expliquer comment profiter d’un week-end dépaysant à Barcelone en profitant de nombreux loisirs et de la cuisine locale. 

L’hôte idéal à Barcelone pour profiter d’un week-end dépaysant

Si vous êtes à la recherche d’un hébergement qui convient à votre famille lorsque vous êtes de passage à Barcelone, il est nécessaire de prendre en considération certains critères. Il est clair qu’entre les hôtels, les locations d’appartement ou encore les chambres chez l’habitant, il existe de nombreuses solutions qui vous permettront de séjourner le temps de quelques jours dans cette belle ville espagnole. Cela dit, il est important dans un premier temps de choisir un établissement en fonction du quartier dans lequel vous souhaitez séjourner. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à choisir votre hôtel à Barcelone en passant par les sites de réservation qui vous permettent de filtrer de façon efficace votre recherche. En procédant de la sorte, vous vous apercevrez que le fait de trouver un établissement prêt à vous accueillir ne vous prendra pas plus de dix minutes tout au plus. 

A voir aussi : Comment calculer pour gagner à l’Euromillion ?

Les loisirs dont vous pouvez profiter

Gardez une chose à l’esprit si vous vous rendez à Barcelone, le temps passe à une vitesse folle tant les activités sont nombreuses et variées. Par exemple, vous pourriez tout à fait profiter des animations suivantes : 

  • le théâtre ; 
  • les spectacles de flamenco ; 
  • les concerts ; 
  • les parcs et les jardins botaniques ; 
  • les soirées endiablées dans les bars locaux. 

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, mais sachez que si vous vous rendez dans cette ville pour vous amuser, vous ne serez pas déçu du voyage… 

A découvrir également : Croisière : les 3 meilleurs endroits pour profiter du soleil

Goûtez aux spécialités locales

Encore une fois, si vous rêvez de dépaysement et de découvrir une autre culture, avec Barcelone vous serez servi. En parlant de service, si vous êtes de passage dans cette ville, il ne faut surtout pas hésiter à découvrir la cuisine locale en commandant par exemple les différentes variétés de tapas proposées dans les bars et dans les restaurants. De même, vous pourrez profiter des poissons et des viandes grillées ainsi que des légumes cuisinés à la Catalane. Par ailleurs, il serait dommage de faire un détour par cette ville en omettant de goûter aux fameux vins espagnols qui viendront agrémenter le véritable festin de saveur méditerranéen dont vous vous apprêtez à profiter.