Quelles conditions remplir concernant le covid pour voyager en Thaïlande ?

1153
agriculture, rice plantation, thailand

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités par les touristes du monde à cause de la beauté de son paysage et de sa culture très riche. Mais, en raison de la pandémie du covid qui a récemment secoué le pays, les autorités ont fixé des conditions strictes aux voyageurs qui souhaitent visiter la Thaïlande. Si vous désirez effectuer un voyage en Thaïlande, voici les conditions à remplir concernant le covid.

Les exigences sanitaires pour voyager en Thaïlande pendant le covid

Depuis la crise de la covid en 2020, la Thaïlande comme tous les pays a mis en place certains protocoles sanitaires pour voyager dans le pays et passer un séjour . Ces formalités étaient obligatoires et s’appliquaient à tous les ressortissants des pays du monde. Aujourd’hui, les nouvelles réglementations relatives à la covid pour voyager en Thaïlande sont disponibles ici. Pour voyager en Thaïlande, les voyageurs avaient l’obligation de présenter un certificat de vaccination complet réalisé grâce à un vaccin approuvé par l’OMS ou le ministère thaïlandais de la Santé.

A découvrir également : Bien choisir ses roues de roller quad

Ensuite, les voyageurs de 18 ans devront présenter un certificat de vaccination avec deux doses d’un vaccin approuvé 14 jours avant le début du voyage. Une seule dose est exigée pour les voyageurs de 12 à 17 ans non accompagnés et pour ceux qui le sont, un certificat complet des parents est suffisant. En dehors du certificat de vaccination, la preuve d’un test négatif au covid était également exigée avant le départ à l’encontre des personnes non vaccinées. Néanmoins, un test PCR était obligatoire pour les personnes vaccinées une fois arrivées sur le territoire Thaïlandais pour un séjour.

Les exigences sanitaires liées au covid pour voyager en Thaïlande depuis le 1er octobre 2022

Les autorités thaïlandaises ont supprimé toutes les formalités de voyage en Thaïlande liées au covid depuis le 1er octobre 2022. Depuis cette date, tous les voyageurs étaient exonérés des conditions de voyage obligatoire liées au covid qui s’appliquent rigoureusement. Les autorités thaïlandaises ont estimé que le covid est totalement vaincu par tous les pays et qu’un retour aux habitudes normales était nécessaire.

Lire également : Les croisières les plus romantiques : où les faire et pourquoi vous allez les adorer ?

Au début de l’année 2023, les autorités du pays ont envisagé un retour des formalités liées au covid pour voyager en Thaïlande. Cette décision avait été annoncée par l’ambassade de la Thaïlande le 8 janvier 2023. Heureusement, elle a été annulée par le vice-premier ministre de Thaïlande le lendemain de son annonce. Ainsi, il est aujourd’hui possible de voyager en Thaïlande sans aucune formalité liée au covid. Par ailleurs, le port du masque peut être exigé à certains moments, mais ne représente pas une formalité obligatoire.

Les conditions générales à remplir avant de voyager en Thaïlande

Malgré la suppression des conditions liées au covid pour voyager en Thaïlande, il existe des exigences qui s’appliquent aux ressortissants de la France. En effet, le pays donne la possibilité aux citoyens français de passer un séjour de 45 jours en Thaïlande sans Visa. Au-delà de 45 jours, la délivrance d’un visa électronique est exigée avant de voyager en Thaïlande.

Si le visa n’est pas totalement obligatoire, la détention d’un passeport est nécessaire pour voyager en Thaïlande. Cette règle s’applique également aux ressortissants français. En effet, le passeport exigé doit être valide de 6 mois à compter de l’entrée sur le territoire Thaïlandais. Il ne doit en aucun cas être déchiré, abîmé ou comporter une quelconque anomalie. Ces deux conditions liées au passeport sont obligatoires pour voyager en Thaïlande.

Les étapes à suivre pour obtenir un certificat de vaccination reconnu en Thaïlande

En plus de ces exigences liées au passeport et au visa, les voyageurs français doivent désormais fournir un certificat de vaccination pour entrer en Thaïlande. Il faut noter que tous les vaccins ne sont pas acceptés par le gouvernement thaïlandais.

Le vaccin AstraZeneca, Moderna, Pfizer-BioNTech et Sinovac sont à ce jour reconnus par la Thaïlande comme étant des vaccins validés contre la COVID-19. Les voyageurs ayant reçu l’un de ces quatre vaccins peuvent demander un certificat délivré par leur pays d’origine avant leur départ pour la Thaïlande.

Pour obtenir un certificat valide, il faut s’assurer que le nom figurant sur le document correspond exactement à celui qui figure sur votre passeport ainsi qu’au nom inscrit lors de votre réservation du billet d’avion. Il faut vérifier que toutes les informations relatives à la date d’administration du vaccin soient clairement mentionnées dans le document.

Une fois en possession du certificat, il faut vérifier s’il a été traduit en anglais ou non. Si tel n’est pas le cas, une traduction officielle doit être effectuée afin d’éviter tout problème aux contrôles sanitaires lors des formalités douanières.

Il faut souligner que cette obligation n’est valable que pour les voyages internationaux vers la Thaïlande provenant des zones rouges ou dangereuses du virus COVID-19 selon l’évaluation mondiale actuelle de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Voyager en Thaïlande peut être une expérience enrichissante et passionnante pour les voyageurs français. Il faut se conformer aux exigences du gouvernement thaïlandais afin d’éviter tout problème lors des contrôles sanitaires et douaniers.

Les mesures de prévention à respecter pendant le voyage en Thaïlande pendant le covid

Une fois arrivés en Thaïlande, pensez à bien respecter les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement local. Les voyageurs doivent être conscients que la situation épidémiologique peut changer rapidement et qu’il faut penser à bien suivre les instructions fournies par le personnel de l’hôtel ou la personne responsable du lieu touristique que vous visitez. Ils ont été formés pour aider à réduire le risque d’infection et peuvent être en mesure de répondre à toutes vos questions concernant les mesures prises pour protéger votre santé pendant votre séjour.

En respectant ces mesures sanitaires mises en place par le gouvernement thaïlandais, les voyageurs peuvent profiter d’un séjour sûr et agréable dans ce beau pays asiatique.