La Thaïlande est l’un des pays les plus visités par les touristes du monde à cause de la beauté de son paysage et de sa culture très riche. Mais, en raison de la pandémie du covid qui a récemment secoué le pays, les autorités ont fixé des conditions strictes aux voyageurs qui souhaitent visiter la Thaïlande. Si vous désirez effectuer un voyage en Thaïlande, voici les conditions à remplir concernant le covid.
Plan de l'article
Les exigences sanitaires pour voyager en Thaïlande pendant le covid
Depuis la crise de la covid en 2020, la Thaïlande comme tous les pays a mis en place certains protocoles sanitaires pour voyager dans le pays et passer un séjour . Ces formalités étaient obligatoires et s’appliquaient à tous les ressortissants des pays du monde. Aujourd’hui, les nouvelles réglementations relatives à la covid pour voyager en Thaïlande sont disponibles ici. Pour voyager en Thaïlande, les voyageurs avaient l’obligation de présenter un certificat de vaccination complet réalisé grâce à un vaccin approuvé par l’OMS ou le ministère thaïlandais de la Santé.
A voir aussi : Bien choisir ses roues de roller quad
Ensuite, les voyageurs de 18 ans devront présenter un certificat de vaccination avec deux doses d’un vaccin approuvé 14 jours avant le début du voyage. Une seule dose est exigée pour les voyageurs de 12 à 17 ans non accompagnés et pour ceux qui le sont, un certificat complet des parents est suffisant. En dehors du certificat de vaccination, la preuve d’un test négatif au covid était également exigée avant le départ à l’encontre des personnes non vaccinées. Néanmoins, un test PCR était obligatoire pour les personnes vaccinées une fois arrivées sur le territoire Thaïlandais pour un séjour.
Les exigences sanitaires liées au covid pour voyager en Thaïlande depuis le 1er octobre 2022
Les autorités thaïlandaises ont supprimé toutes les formalités de voyage en Thaïlande liées au covid depuis le 1er octobre 2022. Depuis cette date, tous les voyageurs étaient exonérés des conditions de voyage obligatoire liées au covid qui s’appliquent rigoureusement. Les autorités thaïlandaises ont estimé que le covid est totalement vaincu par tous les pays et qu’un retour aux habitudes normales était nécessaire.
Lire également : Conseils pour un voyage réussi en Italie
Au début de l’année 2023, les autorités du pays ont envisagé un retour des formalités liées au covid pour voyager en Thaïlande. Cette décision avait été annoncée par l’ambassade de la Thaïlande le 8 janvier 2023. Heureusement, elle a été annulée par le vice-premier ministre de Thaïlande le lendemain de son annonce. Ainsi, il est aujourd’hui possible de voyager en Thaïlande sans aucune formalité liée au covid. Par ailleurs, le port du masque peut être exigé à certains moments, mais ne représente pas une formalité obligatoire.
Les conditions générales à remplir avant de voyager en Thaïlande
Malgré la suppression des conditions liées au covid pour voyager en Thaïlande, il existe des exigences qui s’appliquent aux ressortissants de la France. En effet, le pays donne la possibilité aux citoyens français de passer un séjour de 45 jours en Thaïlande sans Visa. Au-delà de 45 jours, la délivrance d’un visa électronique est exigée avant de voyager en Thaïlande.
Si le visa n’est pas totalement obligatoire, la détention d’un passeport est nécessaire pour voyager en Thaïlande. Cette règle s’applique également aux ressortissants français. En effet, le passeport exigé doit être valide de 6 mois à compter de l’entrée sur le territoire Thaïlandais. Il ne doit en aucun cas être déchiré, abîmé ou comporter une quelconque anomalie. Ces deux conditions liées au passeport sont obligatoires pour voyager en Thaïlande.