Préparez votre voyage à Punta Cana en suivant nos précieux conseils !

64

Si vous êtes un passionné de voyage de l’autre côté de la planète, alors, il est grand temps de boucler vos valises direction Punta Cana en République dominicaine ! Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces qui vous permettront de trouver un billet d’avion bon marché. Puis, nous verrons pourquoi il est important de louer un véhicule pour vous déplacer sur l’île afin de profiter des activités incontournables de la République dominicaine. Ensuite, nous verrons quels sont les hébergements disponibles en fonction du circuit et des villes que vous souhaitez visiter. Enfin, nous essaierons de comprendre à quelle période de l’année, il est préférable de voyager dans cette fantastique destination. 

Astuces pour trouver un billet bon marché direction Punta Cana

Tout d’abord, il est important que vous réalisiez qu’un tel périple nécessitera tout de même un certain matelas financier. Cependant, avec quelques astuces, il est possible de réaliser quelques économies intéressantes, notamment en ce qui concerne la réservation de vos billets d’avion. Afin d’atteindre cet objectif, il n’y a pas 36 solutions : réservez votre vol pour Punta Cana quelques mois à l’avance et vous serez à même de profiter de tarifs plus intéressants comparer à une réservation de dernière minute. C’est la raison pour laquelle il est impératif dans un premier temps de vous abonner aux différentes newsletters de chaque compagnie aérienne proposant cette destination. De même, il existe des ventes privées qui sont à même de vous faire profiter de tarifs intéressants à l’occasion, particulièrement de ventes flash. Ensuite, nous vous conseillons de vous inscrire sur les forums dans lesquelles de nombreux amateurs de road trip peuvent s’échanger de bons plans, et cela concerne parfois des billets d’avion bon marché. 

A lire également : Article 2224 du Code civil : comprendre les délais de prescription

 

Les activités incontournables en République dominicaine

Bien entendu, vous aurez accès à de nombreuses activités si vous décidez de partir en vacances du côté de Punta Cana. Tout d’abord, il est impératif d’assouvir votre soif de plages paradisiaques. Effectivement, cette destination est particulièrement réputée pour ses étendues de sable fin et ses eaux bleu turquoise. Cependant, il serait dommage de résumer Punta Cana avec cette seule idée. Effectivement, une fois sur place, vous pourrez profiter des activités suivantes : 

A lire également : Damon Thomas, le premier mari de Kim Kardashian : qui est-il et pourquoi est-il important ?

  • la plongée sous-marine ; 
  • le parachute ascensionnel ; 
  • l’excursion dans des grottes ; 
  • les randonnées en forêt tropicale ; 
  • la visite des plantations de café. 

Évidemment, il faut savoir que la République dominicaine n’a pas que de splendides paysages à vous offrir, loin de là. En effet, pour celles et ceux qui sont intéressés par la culture et l’étude des ethnies, la République dominicaine vous propose de découvrir son incroyable richesse culturelle. 

Louer un véhicule pour vous déplacer librement

Le fait est que la République dominicaine dispose d’un réseau de transport en commun plutôt bien développé. Cependant, si vous êtes un voyageur averti, vous aurez probablement déjà conclu qu’un voyage réussi est un voyage dans lequel l’on se sent parfaitement autonome. Effectivement, rien n’est plus désagréable que d’être tributaire des transports en commun et encore plus de vivre des mains de foule quotidien au milieu des autres touristes. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de louer un véhicule une fois sur place. Cependant, puisqu’il y a fort à parier que vous ne serez pas le seul à avoir cette brillante idée, nous vous conseillons là aussi d’anticiper et de réserver plusieurs mois à l’avance. En procédant de la sorte, vous êtes sûr de disposer d’un véhicule et de faire face à la pénurie. Ainsi, vous serez à même de visiter l’île à votre guise et de vivre le voyage comme vous l’entendiez. 

Anticiper la location de votre hébergement en fonction de votre circuit

En fonction du circuit que vous souhaitez organiser, en fonction des villes que vous allez visiter, rien ne dit que vous rentrerez chaque soir à Punta Cana. C’est la raison pour laquelle il peut être intéressant de réserver un hébergement en fonction de votre organisation. Justement, en République dominicaine, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous aurez en effet la possibilité d’opter pour les hébergements suivants : 

  • les chambres d’hôtel ; 
  • les chambres d’hôtes ; 
  • une chambre chez l’habitant ; 
  • les auberges de jeunesse. 

Avec autant de solutions, vous trouverez forcément de quoi passer une nuit lorsque vous vous trouverez de passage dans les différentes villes de cette île incroyable. À vous de faire en sorte de ne pas vous retrouver à la rue ! 

Les villes à visiter lorsqu’on voyage en République dominicaine

Comme nous venons de le souligner, si vous voulez profiter au maximum de votre voyage à Punta Cana, il est impératif de vous organiser en planifiant minutieusement vos journées. En procédant de la sorte, vous serez à même de visiter les plus belles villes comme Santo Domingo. Cet endroit est incontournable et quand vous vous trouverez sur place, nous vous suggérons de visiter le Zonia colonial. Vous devez savoir que cet endroit est classé au patrimoine historique de l’UNESCO alors, il serait dommage de vous en priver. Ensuite, mettez le cap sur Santiago de Los Caballeros. Vous y découvrirez un riche patrimoine architectural avec des monuments époustouflants. Si vous préférez vous balader en pleine nature, il peut être préférable dans ce cas de visiter Jarabacoa. En effet, vous profiterez des montagnes verdoyantes riches en faunes et en flores ! 

La période de l’année idéale pour visiter Punta Cana

Vous devez savoir que la période de l’année durant laquelle vous souhaitez partir en vacances du côté de Punta Cana à son importance. Effectivement, cette décision risque même de conditionner toutes vos vacances. Tout d’abord, rappelons que cette destination vous fera tout de même profiter d’un climat très agréable tout au long de l’année, mais certaines périodes sont tout de même plus propices que d’autres. En principe, si vous décidez de partir entre décembre et avril, vous profiterez de températures agréables oscillant autour des 30°. Vous profiterez ainsi d’un beau soleil et d’un très faible taux de pluie. Malheureusement, comme vous pouvez vous en douter, et puisque chacun cherche à profiter un maximum des rayons du soleil, il s’agit de la période de l’année durant laquelle l’afflux touristique est particulièrement haut.