Matt Groening (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

130
Matt Groening

Le célèbre acteur et scénariste Matt Groening est une personnalité qui a su se faire une réputation sur la scène cinématographique. Cela fut possible en partie grâce à la production des dessins animés comme Les Simpson, Futurama et bien d’autres.

Né en 1954 plus précisément le 15 février, Groening suit un parcours classique en fréquentant un lycée élémentaire lorsqu’il était en bas âge. Il commence sa carrière à partir de 1977 avec la série animée Life in Hell et connaît ensuite une réussite impressionnante. Vous avez entendu parler de cette icône d’origine américaine, mais vous en savez peu sur sa personne. Découvrez donc ici l’essentiel à savoir sur ce producteur.

A lire en complément : Les meilleures astuces pour tenir le coup après une nuit blanche

Qui est la femme de Matt Groening ?

À l’état civil, Matt Groening s’est marié à deux reprises, une première fois avec Deborah Caplan en 1986 et un second mariage après son divorce, avec Picasso Agustina. Cette dernière noce a été faite en 2011, et demeure d’ailleurs toujours d’actualité.

De ses premières noces ont été engendrées deux enfants, Abe Groening et Homer Groening. Il fait ensuite après son second mariage, un enfant avec sa femme et il prénomme ce dernier Nathaniel Philip Picasso Groening. Le couple réside toujours aux États-Unis dans leur sublime maison, où le producteur passe en toute sérénité sa retraite.

A lire également : Nouveaux LG Q60, K50 et K40, milieu de gamme avec protection militaire

Que savoir de Matt Groening ?

Matt Groening, de son nom véritable Matthieu Abraham, est une personnalité polyvalente qui exerce dans plusieurs métiers. Il est en effet à la fois un dessinateur, un producteur, un auteur écrivain, un animateur, pour ne citer que ceux-là. Américain d’origine, Groening est né à Portland dans L’Oregon, il pèse environ 86 kg et mesure 1,75 m.

Pour rappel, l’auteur tient ses talents de dessinateur de son père Philip Groening. Descendant d’une fratrie de 5 ans enfants, Matt Groening reconnaît dans l’une de ses revues, s’être inspiré de sa vie familiale pour écrire le scénario de Simpson.

Ce dessin animé a connu un essor ahurissant et continue d’être diffusé sur certaines chaînes de télévision. En plus de cette série, le producteur développe en collaboration avec David Cohen, la série d’animation intitulée Futurama. À cela s’ajoutent bien d’autres tels que Désenchantée et Bongo Comics.

Quid de la carrière de Matt Groening ?

Matt Groening

La carrière de Matt Groening commence invraisemblablement en 1977 après son déménagement dans la ville de Los Angeles. Il débute comme étant un écrivain en faisant une description détaillée de son quotidien dans sa nouvelle ville d’accueil.

Par la suite, il s’inspire d’un ouvrage de Walter Kaufmann pour écrire une bande dessinée qu’il nomme « Life in hell ». Celle-ci sera ensuite distribuée pour la toute première fois dans le kiosque Licorice Pizza.

Une fois engagé dans le journal du Los Angeles Reader, il présente ses œuvres à l’éditeur de la boîte. Ce dernier fut impressionné et lui proposa par la suite la possibilité de publier ses bandes animées.

C’est à partir de ce moment que Matt Groening commence à se faire une renommée, vu que sa toute première bande life in hell atteint une forte cote de popularité. Il crée au fil du temps une édition qu’il surnomme Acme Features Syndicate.

Quelles sont les récompenses reçues par Matt Groening au cours de sa carrière ?

Tout au long de sa carrière d’auteur, producteur, dessinateur… Matt Groening reçoit un nombre impressionnant de récompenses. Il a en effet figuré près de 25 fois dans la liste des nommés aux Emmy Awards américains. Dans ce lot de nomination, Matt remporte un total de 11 prix dont une dizaine pour les bandes animées les Simpson et un pour la production de Futurama.

Entre 2003 et 2004, il remporte d’autres trophées comme celui de Reuben de la société Cartoonists National. À ce dernier s’ajoute le British Comedy Award et plein d’autres ont suivi les années d’après. En 2007, le journal The Daily Telegraph publie une revue dans laquelle Groening est reconnue comme étant un génie américain.

Par ailleurs, il a plusieurs fois été nommé comme lauréat de bien d’autres titres tels que le peoples Choice Awards, le Genesis Awards, le Comic Con Icon, etc. Matt Groening a réalisé tellement de prouesses au cours de sa carrière, qu’il reçoit le titre de Star Hollywoodien pendant le Walk Of Fame à la date du 14 février 2012.

Ce sont là quelques détails qui vous intéresseront forcément sur la vie de Matt Groening. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous abonner à ses pages et comptes présents sur les réseaux sociaux.