Survivalisme : peut-on vivre de manière 100% autonome ?

154

Un survivaliste est censé avoir une liberté d’existence sans dépendre de quoi que ce soit. Ce mode de vie présente divers avantages sur divers plans. Est-il réaliste d’avoir une indépendance totale dans ce cas ? Retrouvez ici la réponse à cette question.

Oui, c’est possible avec la permaculture

Lorsque vous optez pour le survivalisme, vous avez accepté tout abandonner afin de vivre dans un monde sans progrès scientifique. Est-ce réaliste dans ce cas de jouir d’une vie indépendante au complet ? Oui, c’est possible d’avoir l’autonomie totale dans le survivalisme avec l’adoption de la permaculture comme méthode d’alimentation. L’accès à l’autonomie alimentaire constitue une clef pour vivre sans aucune dépendance.

A découvrir également : Comment habiller une pompe à chaleur ?

Avec la permaculture, c’est vous qui allez chercher de quoi vous nourrir. Vous consommerez ainsi des fruits cueillis dans l’univers et des légumes cultivés dans votre jardin. Il n’y a plus question d’aller acheter des vivres dans une boutique ni de partir manger dans un restaurant. Grâce à ce mode d’alimentation, vous mangerez sainement et vous serez à l’abri des maladies liées à la nourriture.

C’est possible avec la débrouillardise

survivalisme

A découvrir également : Comment nettoyer sa clim soi-même ?

Il est possible d’avoir de l’autonomie totale dans le survivalisme lorsque vous adoptez une vie de débrouillardise. Ici, l’accent est mis sur la vie loin du commun des mortels. Vous acceptez donc de vivre dans les bois.

Il vous revient de construire votre propre logement sans faire recours à une entreprise de construction. Les branches et feuilles des arbres serviront de matériaux pour la mise en place de votre lieu de repos. Vous êtes invité à faire du bricolage.

C’est vous-même qui devenez le réparateur des objets qui seraient défectueux. Pour avoir accès à l’eau de bain, vous pouvez mettre en place un système de collecte d’eau pluviale. Pour accéder à l’eau qui servira de boisson, vous pouvez alors creuser un puits.

L’indépendance dans la vie de survivaliste passe aussi par la connaissance des plantes médicinales à des fins curatives. Alors, vous direz adieu aux pharmacies et même aux hôpitaux.

Oui, c’est possible d’avoir l’autonomie totale en survivalisme avec la liberté énergétique

La liberté énergétique est une forme d’autonomie. C’est bien possible d’y arriver quand vous optez pour le survivalisme. La bonne nouvelle est que l’accès à l’énergie gratuite s’obtient sans difficulté. C’est le lieu d’utiliser plus les énergies renouvelables comme l’énergie éolienne ou solaire. Outre ces deux types d’énergie, les poêles bouilleurs peuvent aussi vous procurer de l’énergie. Pour y arriver, vous devez suivre une bonne formation dans ce sens.

Une autre méthode pour avoir une couverture énergétique est de bien éloigner son logement de ceux des autres. Ensuite, alimentez le dispositif de chauffage en utilisant les bois de chauffe. Avec votre panneau solaire, vous pouvez disposer de l’eau chaude pour le bain. Ces différentes techniques vous offrent une autosuffisance énergétique à hauteur de 85 %. Le reste des besoins en énergie sera assuré par l’énergie calorifique issue des déchets ménagers.