Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une veste de cuisine ?

746

Trouver la bonne veste de cuisinier peut améliorer votre confort personnel en vous gardant au frais plus longtemps et potentiellement réduire les coûts des uniformes à long terme. Il est donc essentiel de se poser les bonnes questions avant d’acheter. Découvrez comment choisir la veste la mieux adaptée à vos besoins.

Longueur des manches

La longueur des manches dépend de plusieurs facteurs. Plus la manche est longue, plus vous êtes protégé contre les brûlures et les éclaboussures chaudes. Plus la manche est courte, plus vous resterez au frais dans des conditions de travail chaudes. Découvrez les nombreux modèles avec différentes longueurs de manche.

A voir aussi : Mobilis-Sa : Expert en balisage fixe pour une meilleure sécurité

N’oubliez pas que les manches plus longues peuvent être retroussées, mais qu’elles nécessitent plus de tissu à porter dans des conditions chaudes. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, la manche trois-quarts est un bon compromis. Découvrez les différentes longueurs de manches de veste de cuisine auprès d’un magasin de vêtements dédié à l’hôtellerie restauration.

Fonctionnalité et durabilité

Votre nouvelle veste de cuisine doit conserver sa forme et sa couleur et résister au lavage industriel. Une veste de cuisinier étant conçue pour vous protéger, il est important que sa qualité dure après des mois d’utilisation.

A voir aussi : Augmentez vos ventes de chocolats de Pâques

Tissu et respirabilité

Chaque matériau présente des avantages et des inconvénients en fonction de l’endroit où vous travaillez et de la fréquence à laquelle vous le faites. Le poids du tissu est un facteur important à prendre en compte lors de l’achat d’une veste de cuisine.

Une veste de chef facile d’entretien et extrêmement légère est idéale pour les lavages quotidiens. Un tissu plus dense donnera à votre veste de cuisine un aspect plus haut de gamme et sera généralement plus résistant.

Le type de mélange de tissus est également important à prendre en compte. Le polycoton est facile à entretenir et le polyester sèche plus rapidement, tandis que le coton est le meilleur pour la peau.

Une veste de cuisinier de qualité supérieure comporte des panneaux dédiés à la ventilation ou à l’évacuation de l’humidité. Ces éléments sont essentiels pour permettre à votre peau de respirer facilement, en particulier dans les vestes de cuisinier qui ne sont pas en coton.

Détails

Les fermetures utilisées contribueront à maintenir votre veste bien en place. Voulez-vous des crampons en plastique imperméables et facilement remplaçables ? Ou peut-être préférez-vous des boutons en tissu roulés à la main ? Les fermetures à glissière en métal sont une autre solution, très efficace pour enfiler et enlever rapidement votre veste de chef.

Le type de col est également important. Un col haut sur une veste de chef est plus traditionnel, mais un col bas est plus confortable avec un foulard de chef. Certaines vestes de chef ont un fermoir de tablier cousu à l’arrière du col.

Le détail des poches est un autre aspect de la veste de chef à prendre en compte. Combien de poches votre veste de chef doit-elle avoir, si tant est qu’elle en ait ? Une fois que vous le savez, il est préférable de réfléchir à l’emplacement et à la taille des poches.

Les poches de bras les plus étroites sont idéales pour les stylos et les thermomètres. Une poche plus large convient mieux si vous travaillez à la fois à l’arrière et à l’avant de la maison et que vous transportez des blocs-notes et des appareils numériques.