Que faire lors de vos vacances à Nice ?

63

Nul besoin d’être chauvin, il faut regarder la réalité en face : Nice est l’une des plus belles villes de France. Ce dernier étant lui-même considéré comme l’un des plus beaux pays du monde ! Il règne à Nice une quiétude intemporelle et le soleil inonde ses côtes d’une lumière bienveillante tout au long de l’année. De ce fait, la cité est devenue l’un des spots favoris pour les touristes recherchant une certaine idée de la beauté et le plein de vitamine D.

Si vous préparez des vacances à Nice, vous aurez accès à de somptueux paysages et à des monuments historiques d’une importance capitale. La première étape ? Chercher les meilleurs hôtels à Nice avant le début de votre séjour. Profitez de la vue et découvrez les merveilles cachées de celle qu’on nomme affectueusement la Baie des Anges.

A lire également : Décryptage des acronymes : tout comprendre en un clin d'oeil !

La Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est l’héritage direct d’une Nice de carte postale. Elle doit son impulsion à quelques Lords so British qui ont trouvé dans la ville un lieu de villégiature incontournable. En effet, il s’agit de nobles fortunés qui s’y prélassent depuis le début du XIXè.

C’est très certainement l’une des promenades de bord de mer les plus célèbres du monde. C’est aussi un bon endroit pour découvrir la pulsation d’une ville qui sait fait montre d’un certain glamour. Ici, les joggers sont probablement millionnaires et les princesses russes se regroupent sur les bancs pour raconter les derniers potins.

A lire aussi : Le solstice d'hiver : à partir de quand les jours commencent-ils à rallonger ?

Le Carnaval de Nice en Février

Il existe de nombreux carnavals en France, mais peu sont aussi grandioses et majestueux que le Carnaval de Nice, véritable maestria de couleurs et de manifestations grandioses. Le festival a lieu en février, et il déplace évidemment un grand nombre de touristes. Ces derniers profitent pleinement de cette tradition plusieurs fois centenaire – les premières mentions du Carnaval remontent à 1294.

Mis à part un défilé de chars tout à fait impressionnants, la manifestation donne lieu à des spectacles qui font honneur à la culture niçoise. C’est un mélange de danses, de chants et de dizaines d’autres surprises qui font le bonheur des visiteurs lors de la saison la plus fraîche de l’année.

Nice, l’art et l’histoire

La Vieille Ville de Nice est un quartier de toute beauté, qu’il fait bon d’arpenter lorsque le soleil inonde ses ruelles d’une importance historique. Les nombreux monuments de la cité disposent d’une architecture remarquable. Celle-ci mélange allégrement un classicisme élégant et une touche de fantaisie que l’on retrouve seulement sur la côte méditerranéenne.

Nice, c’est aussi tout un chapelet de cathédrales immenses, comme la cathédrale St Nicolas ou Sainte Reparate, paroxysmes de l’art Baroque. Comptez aussi sur la présence de musées qui font honneur à tous les styles qui se sont mélangés au cours des siècles. Il y a également de la Renaissance et des joyaux de l’art contemporain, comme l’indispensable musée Marc Chagall. Un festin pour les yeux dans un écrin de luxe délicat. Qui dit mieux ?

Le marché aux fleurs

Parce que Nice est bénie par un climat exceptionnel, il est tout à fait naturel qu’elle bénéficie d’une végétation luxuriante. Pour preuve : un marché aux fleurs d’envergure internationale qui se tient sur le Cours Saleya. Il ravira aussi bien les amateurs de botanique que les badauds, qui pourront s’enivrer d’odeurs et se délecter de couleurs chatoyantes.