Porte verrière battante : sur quels critères la choisir ?

615
Porte verrière battante sur quels critères la choisir

Recommandée par les experts pour ses propriétés esthétiques et sa durabilité, la porte verrière a le vent en poupe en France. Déclinée en modèles coulissant, à galandage ou battant, elle offre une panoplie de possibilités décoratives dans les maisons. Aujourd’hui, de plus en plus de Français craquent pour sa déclinaison battante.

Charmante et captivante, la porte verrière battante nécessite beaucoup d’attention lors de son choix. Voici 5 critères sur lesquels se baser pour bien choisir une porte verrière battante.

Lire également : Optimisez l'espace de votre petite maison ou appartement grâce à ces astuces efficaces

Critère 1 : les dimensions

Le critère fondamental sur lequel vous devez baser le choix de votre porte verrière battante se rapporte à vos besoins. Il s’agit des dimensions de l’emplacement où vous prévoyez d’installer la porte.

Mesurez la largeur et la hauteur de l’emplacement, puis servez-vous de ces dimensions pour trouver la porte verriere battante sur mesure pour votre intérieur. Préférez la porte sur mesure pour pleinement profiter des attraits de la porte verrière battante.

A lire aussi : Comprendre la différence entre le mastic et le silicone pour le joint acrylique ou silicone

Critère 2 : le type de verre

Saviez-vous que plusieurs types de verres sont utilisés dans la fabrication des portes verrières ? Le type de verre détermine la durabilité de la porte. C’est le deuxième critère à prendre en compte pour réussir votre choix. Ici, deux possibilités s’offrent à vous.

Évitez le verre simple, car il est très vulnérable. Choisissez plutôt entre le verre trempé et le verre feuilleté. Attention à bien vous renseigner sur les propriétés de chaque type de verre avant de prendre votre décision.

Critère 3 : la finition et la couleur du verre

Lorsque la question du type de verre est résolue, attardez-vous sur celle de la finition. Plusieurs types de finitions sont généralement proposés pour les portes verrières battantes. À vous de définir celle qui convient le mieux à la pièce ou vous souhaitez l’installer.

Porte verrière battante sur quels critères la choisir

Choisissez entre la finition transparente, la finition teintée et la finition opale selon vos envies d’ambiance intérieure. Ici, vous devez aussi décider de la couleur de votre porte verrière. Libre à vous d’adopter l’un des coloris proposés. N’hésitez pas à opter pour une couleur originale.

Critère 4 : le matériau de fabrication

Les portes verrières battantes ne se composent pas exclusivement de verre. D’autres matières sont employées dans leur fabrication. C’est notamment le cas de l’acier, l’aluminium et le bois.

Pour leurs propriétés, le bois et l’acier sont les matières les plus prisées. Vous serez bien avisé de les privilégier. Il est conseillé de comparer les deux matières et de choisir celle qui s’adapte mieux à votre intérieur. Ne négligez aucune propriété du bois et de l’acier pour vous assurer de bien choisir.

Critère 5 : le fabricant et le prix

La porte verrière battante sur mesure est fabriquée par un artisan. Le professionnel la fabrique en tenant compte des choix du consommateur en matière de caractéristiques et de dimensions. Pour vous assurer de choisir une porte de qualité, orientez-vous vers un fabricant fiable et expérimenté. C’est une considération à ne pas négliger.

Le prix de vente de la porte verrière battante est le dernier critère à considérer lors de votre choix. N’hésitez pas à faire des comparaisons des prix pour mieux apprécier les offres et prendre la meilleure décision. La règle d’or ici est de choisir une porte verrière battante qui entre dans votre budget.