Aujourd’hui 20 Février, le jour de la présentation du nouveau Samsung Galaxy S10, dans lequel nous nous sommes réveillés avec les caractéristiques officielles du Xiaomi Mi 9, mais il semble que la fête ne se termine pas ici que LG a rejoint le spectacle avec le lancement de trois terminaux dans sa gamme moyenne. Et parmi les caractéristiques de ces nouveaux LG Q60, K50 et K40 se distingue surtout, sa résistance certifiée avec un grade de protection militaire.
A lire aussi : Catherine Frot : biographie de l'actrice française
Peut-être qu’avec l’arrivée de la CMM 2019 et le premier haut de gamme de l’année nous oublions que la lutte pour la poche du consommateur est dans la moyenne gamme, et il veut attaquer LG avec ces trois nouveaux terminaux. Il veut également mettre en évidence quelque chose qui est sûrement apprécié par de nombreux utilisateurs, qui veulent un mobile bon marché et qui va leur durer longtemps. Tous les trois, LG Q60, K50 et K40, sont livrés avec la certification MIL-STD-810G – que nous expliquons ci-dessous.
Plan de l'article
Caractéristiques du LG Q60
Une fois ces explications terminées, nous passons aux autres caractéristiques du terminal, à commencer par le LG Q60 qui offre un écran de 6,26 pouces HD+ FullVision et un rapport 19:9, pour une dimension totale de 161,3 x 77 x 8,7 mm. Inside bat un processeur octa-core à 2 Ghz avec 3 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage interne.
A lire aussi : Hippocampes : les connaissez-vous vraiment ?
Il a un appareil photo de 13 MP à l’avant accompagné tandis qu’à l’arrière on trouve un ensemble de trois objectifs avec un capteur de 16 MP avec flash LED accompagné par un autre de 2MP avec capteur de profondeur et un autre de 5MP avec grand angle.
Ils complètent leurs fonctionnalités avec un système 3D Surround Sound, commun aux trois modèles présentés ainsi qu’une protection militaire, qui émule un système de son 7.1, une batterie 3 500 mAh et la possibilité d’avoir deux cartes SIM ou une SIM et une microSD.
Tous les détails des LG K50 et LG K40
Nous passons maintenant aux deux « frères » de la nouvelle série K. Le LG K50, en plus de la protection militaire et du système 3D Sourround Sound, possède le même écran, processeur et RAM que le LG Q60 mentionné ci-dessus. Ce qui change, c’est qu’il est livré avec 32 Go de stockage et la caméra, au lieu de trois capteurs a deux. Plus précisément, l’un des 16 MP avec flash LED et l’autre de 2 MP pour le capteur de profondeur. La caméra frontale de 13 mégapixels reste la même que la batterie 3 5000 mAh, avec une taille de 161,3 x 77 x 8,7 mm pour l’ensemble de l’ensemble.
Le plus modeste des trois est le LG K40, qui offre un écran HD+ de 5,7 pouces avec un rapport de 18:9. Répétez l’opération avec le processeur, mais seulement avec 2 Go de RAM et 32 Go de stockage. Il n’y a qu’un seul appareil photo 16 MP à l’arrière avec flash LED et un appareil photo 8 MP à l’avant. Batterie 3 000 mAh et double SIM (avec une des baies pour microSD), complète sa fiche technique qui doit également mettre en évidence une taille de 153 x 71,9 x 8,3 mm. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore plus de détails sur les terminaux en ce qui concerne leur date de lancement ou leur prix.
– | LG Q60 | LG K50 | LG K40 |
---|---|---|---|
Qu’est-ce que le certificat MIL-STD-810G ?
Après avoir passé en revue les caractéristiques, concentrons-nous un peu sur ce qui est commun aux trois et que nous avons mentionné au début. Nous sommes habitués aux indices de protection IP des mobiles, mais le MIL-STD-810G ne fait pas exactement cela. Il s’agit d’un test effectué par le département de la Défense des États-Unis qui teste la construction et la conception de l’appareil en le testant dans des conditions extrêmes.
Au total, il y a 28 tests dont un test de température de plus de deux heures entre -21 º et 33 º, un test de brouillard salin, qui expose le terminal à quatre tours de 24 heures d’un brouillard constant avec une salinité de 5% ou un test de sable et poussière dans lequel les particules sont projetées dans le mobile pendant une heure dans des conditions normales et une autre heure à haute température.
Il a aussi des traces de chute, de basse pression, d’immersion, de chocs thermiques, de vibrations, d’humidité, de pluie, etc.