Les 3 modèles phares de voitures Nissan pour 2024

222

Nissan produit des voitures de haute qualité, alliant performances, design et style, depuis des décennies. La marque fabrique des véhicules de presque tous les segments automobiles. Selon les catégories, quel est le meilleur modèle de la marque Nissan ?

La Nissan Qashqai : la petite star de Nissan

De tous les modèles de Nissan, le modèle emblématique Nissan Qashqai est sûrement le plus populaire. Nissan Qashqai, le crossover compact préféré des familles françaises, en est à sa troisième génération. Performances, innovation, confort et puissant…autant d’atouts expliquant le choix d’une voiture nissan que la Nissan Qashqai 3e génération viennent de surpasser.

A découvrir également : Comment changer la carte grise en éthanol ?

Si vous êtes à la recherche d’une voiture parfaitement équilibrée, assez compacte pour être agile en ville et facile à garer, mais dotée d’un intérieur spacieux pour accueillir votre petite famille, la Nissan Qashqai est l’une des meilleures SUV crossover du marché. La troisième génération se dote de la célèbre motorisation e-Power performante vous permettant de faire le trajet Marseille-Angers avec seulement un plein.

Nissan Juke : la citadine polyvalente de Nissan

La Nissan Juke est une des best-sellers da la marque nippone Nissan appartenant à la catégorie crossover. Bien que la Nissan Qashqai affiche un nombre de vente plus important, la Nissan Juke est un SUV qui a également tout pour plaire. Souvent, il est difficile de décider une Nissan Juke et une Nissan Qashqai.

A lire également : Assurance auto sans franchise : est-ce une bonne idée ?

Le pionnier des crossovers urbains, la Juke, est un modèle plus accessible que la Qashqai compte tenu de son prix. La Nissan Juke reste compacte même si elle se dote de dimensions plus importantes et un intérieur plus moderne. La Nissan Juke reste la référence absolue parmi les citadines polyvalentes.

La dernière génération de Nissan Juke est désormais équipée d’une motorisation hybride. Sur le papier, la Nissan Juke de la nouvelle génération gagne 25% de plus de puissance pour une consommation moindre de carburant allant jusqu’à moins 40% en cycle urbain. La Nissan Juke fait du 5 – 5.2 litres aux 100 km.

La Nissan X-Trail : un crossover e-power

Il fut un temps où il était difficile de faire la différence entre la Nissan X-trail et la Nissan Qashqai. Mais malgré le succès grandissant de la Qashqai, la X-trail est restée dans les rangs des meilleurs modèles de voitures Nissan dans le segment des SUV 7 places. Il s’agit de la voiture idéale pour emmener toute sa famille en vacances.

Le coffre de la X-trail est très généreux et ses sièges astucieux et modulables. Côté confort, il n’y a rien à redire à propos de la X-trail de Nissan. Le modèle est actuellement équipé d’une motorisation e-Power qui en fait une voiture électrique qui n’a pas besoin d’être branchée. La motorisation e-Power de Nissan est une motorisation née des dernières technologies.

La technologie e-Power est différente de l’hybride traditionnel de par son fonctionnement, entre autres. Sur une Nissan dotée de cette motorisation, comme la troisième génération Qashqai, seul le moteur électrique entraîne le véhicule. Le moteur thermique quant à lui est la source d’alimentation du moteur électrique. Nissan a développé des versions 4 roues motrices – e-4ORCE – de la Nissan X-trail.