Elaine Mason : ex femme de Stephen Hawking

106
Elaine Mason

Autrefois infirmière et grande célébrité, Elaine Mason fut pendant plusieurs années la femme du physicien et théoricien Stephen Hawking. En effet, Elaine était l’une des infirmières qui s’occupaient de Steven Hawking qui souffrait en ce temps d’une maladie neurodégénérative incurable. C’est alors qu’elle tomba amoureuse de son patient. Pour plus de détails, lisez ce qui suit.

Naissance, enfance et débuts d’Elaine Mason

Née le 20 août 1951 en Angleterre, Elaine Mason est issue d’une famille chrétienne. C’est d’ailleurs tout ce que les médias savent de la grande dame, car elle n’a pas révélé plus d’informations à leur sujet. Aussi, les médias et le public ne savent strictement rien concernant ses frères et sœurs. Ce qui est connu de tous est qu’elle a été au lycée dans sa ville natale. De plus, dès son jeune âge, elle avait déjà du plaisir à venir en aide à ses proches et camarades.

A lire aussi : Phil Collins (biographie) chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur Britanique

Après le lycée, Elaine Mason a continué et a fini ses études dans une université en Angleterre. Après l’obtention de son diplôme en sciences infirmières, la grande dame lance officiellement sa carrière en 1976. C’est au cours de cette carrière qu’elle va rencontrer Steven Hawking, homme qu’elle épousera et soignera chaque jour. Par ailleurs, durant plusieurs années, Elaine Mason va travailler à l’orphelinat du Bangladesh. Elle va se déclarer par la suite comme la directrice générale d’une entreprise. Il s’agit de Belvedere Mead Limited.

Vie privée d’Elaine Mason

Elaine Mason

Lire également : Qu'est-ce que l'amnésie ?

Avant de rencontrer le physicien anglais en Steven Hawking en 1955, Elaine Mason était mariée à David Mason. Il s’agit de l’homme dont elle porte encore le nom. David Mason était un ingénieur qui a eu avec son ex-femme Elaine Mason deux enfants.

Cependant, ce mariage n’a pas pu résister aux différents malentendus et le couple va se séparer en 1955. Après avoir rompu avec son ex-mari, Elaine Mason va alors épouser Steven Hawking qui était en ce moment son patient.

Toutefois, il est important de notifier que le physicien avait déjà en ce moment une femme. Après plus d’une décennie de vie de couple, l’union des deux amoureux va prendre fin.

Depuis ce dernier divorce, Elaine Mason est officiellement pour les médias et le public célibataire. Elle a entamé une vie calme loin des médias, ce qui fait que pratiquement personne ne sait si elle s’est remariée ou non.

Que s’est-il passé après le divorce du physicien et de l’infirmière ?

Quelques années après leur divorce discret, Lucy fille du scientifique va accuser son ex-belle-mère d’avoir maltraité son père. En réalité, Steven Hawking avait réellement des coupures un peu partout sur le corps ainsi que des ecchymoses. Les causes de ces différentes coupures étaient inexplicables et sont donc restées inconnues.

La police va mener ses enquêtes pendant des années, mais elles ne vont aboutir à rien. Les enquêtes n’ont pas permis aux agents de rassembler des preuves importantes et sans failles afin d’inculper Elaine Mason. C’est alors que le 14 mars 2018, le cosmologiste et physicien Steven Hawking meurt au Cambridge. Il avait 76 ans. La suite de l’affaire de maltraitance est restée inconnue et selon les médias l’enquête a été arrêtée.

Que savoir d’autre sur Elaine Mason ?

Avant de se retirer complètement du monde des médias, Elaine était l’une des plus grandes et courageuses femmes anglaises. En réalité, malgré les différentes critiques reçues après qu’elle s’est mise avec Steven Hawking, elle est restée avec son homme pendant des années. Par ailleurs, elle était l’une de ces rares personnes qui venaient en aide aux enfants démunis à l’époque.

Concernant la fortune d’Elaine Mason, sa fortune est élevée à plus de 5 millions de dollars. Cependant, vous devez savoir que cette estimation a été faite en se basant sur sa carrière d’infirmière. L’estimation doit être réévaluée, car elle ne prend ni sa carrière de directrice générale en compte ni la somme qu’elle a perçue après son divorce. Étant donné que la somme qu’elle a reçue et son salaire de directrice ne sont pas connus, il serait difficile d’évaluer la réelle fortune d’Elaine Mason.