Découvrez les astuces de Giulia Negri pour sublimer un poisson grillé avec un vin rouge

925
blueberry fruits on branch

Le vin rouge est le meilleur accompagnement pour mieux ressentir le goût d’un plat de poisson grillé. Il est donc très important de faire le choix idéal de son vin rouge pour pouvoir rendre meilleur, voire exceptionnel un met. Pour cela, il est primordial de suivre quelques astuces de Giulia Negri.

Optez pour un vin rouge vieux  pour accompagner un poisson grillé

C’est la première astuce pour sublimer votre beau plat de poisson grillé. Les vins rouges vieux permettent en réalité de bien ressentir la saveur de votre plat. Lorsque le vin est assez vieux, il est encore meilleur. Le goût du vin devient plus doux et bien plus savoureux. Vous pouvez par exemple choisir le vin rouge Langhe Nebbiolo de Giulia Negri.

A lire en complément : Jason Statham : biographie de l'acteur britannique

Le choix de ce vin vous permettra de bien apprécier votre plat de poisson grillé. Ce vin est à la fois fin, intense et très équilibré. Il est d’un goût fruité, avec un petit mélange d’épices et de réglisse. Il combine à la perfection fraîcheur et finesse.

Ce vin rouge vieux est donc le candidat idéal qui vous permettrait de mieux ressentir la saveur de votre poisson grillé. Le plus intéressant, vous pouvez également utiliser ce petit secret pour rendre meilleur vos plats de pâtes, de viande de porc ou encore vos plats à base de champignons.

A lire aussi : Logo Stade Rochelais : histoire de la marque et origine du symbole

Choisir le vin rouge sans tanins

Vous pouvez choisir un vin rouge sans tanins pour accompagner votre plat de poisson grillé. Lorsqu’il y a un fort taux de tanins dans un vin, il ne vous serait pas possible de bien ressentir le goût, et la douceur d’un plat. Il vous faudra donc opter pour un vin contenant une petite quantité de tanins comme le vin Barbera d’Alba de Giulia Negri. Il est plutôt puissant avec une belle fraîcheur et contient surtout très peu de tanins. Il est cultivé dans le nord de l’Italie et est un mélange parfait d’arôme de fruits noirs, de réglisse et de quelques épices.

Aussi, lors de la dégustation, ce vin pourra réduire le côté gras de votre poisson grillé et pourra ensuite dompter le caractère fumé de celui-ci. Il est tout à fait le meilleur choix de vin pour rendre inoubliable votre plat. Buvez-le lentement pour pleinement savourer ce moment de dégustation du poisson grillé.

Optez également pour ce vin si vous souhaitez consommer des poisons comme le saumon, l’anguille ou même la truite grillée. Cependant, contrairement à plusieurs autres types de vin rouge, le Barbera d’Alba est un peu coûteux. Et ceci, à cause de son caractère bio.

Le vin rouge fin avec du poisson grillé

Le choix d’un vin rouge fin révèlera la fraîcheur ainsi que la douceur du poisson. Ce type de boisson marie bien avec la texture et le caractère gras du poisson grillé ou même frit. Les vins fins sont le plus souvent très onctueux et surtout de bonne qualité.

Ils sont également légers, souples et élégants. Comme exemple de vin fin, choisissez donc le vin rouge Barolo Serradenari de Giulia Negri. Il est l’incarnation même de la finesse. Vous pouvez déguster votre assiette de poisson grillé en toute aisance avec ce vin rouge à une température ambiante.

Cela vous permet alors de ressentir intensément la saveur de votre plat. Le plus fabuleux encore est que ce vin de Giulia Negri est purement bio. Ce type de boisson s’accordera parfaitement avec des plats de viande rouge, de volaille ou encore des plats de légumes crus et de gibier. Il est important de préciser que pour accompagner un plat de poisson grillé, vous pouvez aussi choisir un vin rouge contenant un fort taux d’alcool.

Expérimentez avec des vins rouges légèrement fruités pour un accord parfait avec le poisson grillé

Si vous êtes un amateur de vin, il n’est pas rare que vous cherchiez à expérimenter avec différents types de vins et voir comment ils se marient avec vos plats préférés. En ce qui concerne le poisson grillé, les vins rouges légèrement fruités peuvent être une excellente option.

Cela est particulièrement vrai si votre plat contient des ingrédients plus forts en goût tels que du romarin ou de l’ail rôti. Le fruit léger dans ces vins peut aider à équilibrer ces saveurs plus fortes, tout en ajoutant sa propre touche subtile au mélange.

En choisissant un vin rouge légèrement fruité pour accompagner votre assiette de poisson grillé, vous pouvez créer un accord parfait entre les deux éléments. Les arômes doux et délicats combinés avec la texture raffinée du poisson créent une expérience culinaire inoubliable.

Pour cette sélection, nous recommandons le célèbre Chianti, originaire d’Italie et connu pour son goût légèrement acidulé ainsi que ses notes robustes en fruits rouges. Vous pouvez aussi opter pour un Merlot français comme le Château Tournefeuille Saint-Emilion Grand Cru qui possède des saveurs délicates mais bien présentes allant d’une touche sucrée jusqu’à la note de cerise noire prononcée.

Vous devez garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement du type de vin que vous choisissez mais aussi de la qualité du produit lui-même. Prenez donc soin d’opter pour des bouteilles haut-de-gamme afin d’en tirer le meilleur parti.

Expérimenter avec des vins rouges légèrement fruités est une excellente façon de découvrir de nouvelles saveurs et d’ajouter une touche délicate à votre plat de poisson grillé. Avec un peu d’essais et d’erreurs, vous finirez par trouver l’accord parfait qui fera chanter vos papilles gustatives.

Jouez sur les contrastes en associant un vin rouge sec et acide avec un poisson grillé mariné au citron

Si vous êtes à la recherche d’une expérience culinaire plus audacieuse, pourquoi ne pas essayer de jouer sur les contrastes en associant un vin rouge sec et acide avec votre poisson grillé mariné au citron? Cette combinaison peut sembler osée pour certains, mais elle peut être extrêmement satisfaisante si les saveurs sont bien équilibrées.

Lorsque vous associez un vin rouge sec avec un poisson grillé mariné au citron, vous devez noter des notes légèrement acidulées. Cela permettra de rehausser le goût du citron dans le plat tout en ajoutant sa propre touche subtile.

Nous recommandons ici le Pinot Noir provenant de la région Bourgogne en France. Ce dernier présente des arômes puissants très fruités tels que ceux du cassis ainsi que des notes fraîches telles que celles du sous-bois ou encore celles des fruits rouges frais.

En règle générale, nous vous conseillons aussi d’éviter les vins trop lourds ou trop riches car ils peuvent éclipser les saveurs subtiles du poisson et du citron. Optez plutôt pour une variété plus légère qui accompagnera parfaitement votre plat sans prendre toute la place sur votre palais.

Osez expérimenter en associant un vin rouge sec et acide avec votre prochain plat de poisson grillé mariné au citron. Les notes savoureuses produites par cette union seront sans nul doute mémorables !