Comment télécharger une application sur Smart TV Thomson ?

60

La Smart TV est actuellement devenue le must de tous les salons et chambres à coucher modernes. Il s’agit d’un appareil incontournable dans un logement. L’utilisation de la télévision a changé au fil des années et des fonctionnalités de plus en plus riches diversifiées viennent améliorer votre expérience utilisateur. Vous manque-t-il une application sur votre Smart TV Thomson ? Découvrez comment la télécharger rapidement.

La Smart TV Thomson : une télé connectée

On est actuellement loin des télévisions cathodiques, les télévisions à écran plat se sont dotées de plus en plus de fonctionnalités au fil des années et des avancées technologiques. Par ailleurs, la télévision n’est plus limitée aux simples fonctionnalités de visionnage de chaînes télé ou au raccordement à un lecteur ou un ordinateur. Désormais, de nombreux modèles de télévisions, les Smart TV se connectent directement à Internet.

Lire également : Quel écran pour 120 FPS ?

La Smart TV Thomson est une télévision avec laquelle vous pouvez vous connecter à Internet comme vous pouvez le faire avec votre smartphone ou votre ordinateur. Pour regarder des vidéos sur YouTube, regarder des films sur Amazon Prime, suivre les actualités…il vous suffit d’allumer votre Smart TV Thomson et en profiter. Mais voilà, il se peut que le constructeur de la télévision n’ait pas pensé à installer votre application préférée. Dans ce cas, vous devez faire l’installation vous-même.

Installer une application directement sur sa Smart TV Thomson

Installer une application sur sa Smart TV Thomson est d’une certaine facilité. Effectivement, tout ce que vous avez à faire c’est de connecter la télévision à Internet par le biais d’un câble Ethernet ou par votre réseau Wi-Fi domestique. Une fois cela effectué, vous pouvez allumer votre télévision et aller au menu Home de la Smart TV Thomson. Trouvez dans le menu un sous-menu Smart Hub, Applications ou Mes Applications.

A lire en complément : Pourquoi créer un site internet pour votre entreprise ?

Dans “Mes Applications”, vous avez toutes les applications qui ont été pré-téléchargées sur votre Smart TV Thomson.  Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de cliquer dessus pour en lancer une ou pour en lancer le téléchargement. Pour les applications qui ne seraient pas dans la liste “Mes Applications”, vous devez procéder à leur téléchargement dans Play Store. Une fois sur Play Store, tapez le nom de l’application dont vous avez besoin dans la barre de recherche.

Une fois l’application trouvée, il ne vous reste plus qu’à la télécharger. Comme pour les téléchargements d’applications sur téléphone, le téléchargement se fait quasiment tout seul. Vous n’avez à intervenir qu’une fois ou deux pour accepter les conditions d’utilisation. Notez que toutes les applications pour Smart TV Thomson que vous pouvez télécharger sur Play Store ne sont pas gratuites. Certaines applications nécessitent même que vous vous abonnez.

Télécharger une application Smart TV Thomson avec une box TV Android

La box Android est une solution universelle pour toutes les télévisions qui ne peuvent pas se connecter directement à Internet. Il s’agit d’un petit boîtier que vous connectez directement à votre télévision. Il sert à connecter votre télévision à Internet et ainsi à Google Play Store. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un boîtier qui vous permet de profiter de toutes les applications développées pour les systèmes fonctionnant sous Android.

En quelque sorte, ce boîtier Android vous permet de transformer votre télévision Thomson en Smart TV Thomson. Grâce à cette box TV Android, il vous est possible de télécharger bien plus que des applications. Vous pouvez télécharger des jeux, des séries ou encore des films. Une fois votre télévision branchée au boîtier Android TV, vous pouvez chercher l’icône de Google Play Store et cliquez dessus pour lancer l’application et lancer votre recherche.

Zappiti player 4K : une alternative au box TV Android

Pour télécharger une application sur votre Smart TV Thomson, vous avez plusieurs possibilités. Si pour une raison ou une autre, la box TV Android n’a pas fonctionné ou si vous n’en avez tout simplement pas, vous avez une autre alternative. Vous pouvez utiliser un boîtier Zappiti player 4K. D’une manière générale, ce boîtier fonctionne de la même façon que le boîtier TV Android. Comme son nom l’indique, le boîtier Zappiti player 4K est surtout conçu pour la lecture de vidéos 4K.

Une fois branché et allumé, le boîtier Zappiti player 4K vous permet de faire la recherche d’applications sur Google Play Store. Sur la télécommande de votre TV Thomson, appuyez sur Source et entrez dans le menu du boîtier Zappiti. Continuez ensuite les manipulations avec la télécommande du boîtier Zappiti player 4K. Vous devez chercher l’application qui vous intéresse sur Play Store et l’installer comme si vous étiez sur votre téléphone.

Remarques :

  • Il se peut que l’application dont vous avez besoin n’existe pas sur Play Store ou elle n’est tout simplement pas compatible avec votre Smart TV Thomson.
  • S’il n’est pas possible d’installer une application sur votre Smart TV Thomson, vous pouvez toujours utiliser une autre solution comme le mirroring ou Chromecast.