Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

7

Voiture endommagée ? Voiture en panne ? Si vous êtes victime de l’un de ces cas, l’endroit idéal où vous référer est une casse auto. Disponibles dans presque toutes les villes, ce sont des lieux où s’entreposent les véhicules hors d’usage. D’aucuns les appellent cimetière de voitures, car les casses auto accueillent tous les types et toutes les marques d’automobiles. Cependant, malgré leur disponibilité en grand nombre, il est toujours préférable, pour régler vos besoins auto, de trouver une casse auto dans les environs de votre logement. Pourquoi une casse à proximité de chez soi ? Avant de répondre à la question, voici quelques avantages d’une casse auto.

Pourquoi une casse auto ?

Vous disposez d’un véhicule ? Les casses auto doivent être des endroits que vous devez connaître. La plupart d’entre eux vous livrent des pièces détachées d’occasion à des prix accessibles. En plus de vous garantir un contrôle rigoureux des pièces, les casses à Paris par exemple vous accordent une garantie d’utilisation. Voici quelques avantages que présentent principalement ces centres VHU.

A lire en complément : Qui est la femme de Cyprien ?

Trouver une pièce détachée d’occasion

Vous recherchez une pièce pour auto à Marseille ? Rendez-vous alors dans une casse auto située dans les environs de votre logement. Dans la panoplie des pièces disponibles, nous avons les moteurs d’occasion, les pare-chocs, les phares, les disques, les tambours pour freins et les démarreurs. Vous y trouverez également des jantes d’occasion, des pneus, des plaquettes de frein et même des batteries de rechange.

Trouver une pièce pour sa marque de véhicule

L’autre avantage avec les casses auto, qu’elles soient à Lyon, à Toulouse ou à Nice, est qu’elles vous donnent la possibilité de trouver des pièces pour toutes les marques et tous les types de véhicules. Que vous disposiez d’une Citroën Peugeot ou d’une Renault longtemps conduit dans les rues de Nantes ou de Montpellier, vous dénicherez dans ces casses l’élément manquant pour votre voiture. Par ailleurs, au nombre des marques les plus demandées dans les casses auto, on a : BMW, Honda, Mercedes, Ford, Kia, Opel, Volkswagen, Nissan, Volvo, Audi, Hyundai et la marque Chrysler.

A lire en complément : Qui est Blanchefleur dans Perceval ?

Pourquoi trouver une casse près de chez soi ?

Que vous habitiez à Strasbourg ou à Bordeaux, il est toujours préférable de trouver une casse auto à proximité de chez vous. Tout d’abord, cela vous permet de réduire les frais liés au déplacement. Si vous habitez le 15ème et qu’il faudra aller au 12ème avant de trouver une casse auto, imaginez combien vous dépenserez. En dehors des frais, vous gagnerez du temps pour l’achat et aussi pour la réparation de votre voiture.

Comment trouver une casse auto à proximité ?

Il existe plusieurs façons de trouver une casse auto à proximité de chez soi. Vous avez la liberté de choisir entre une méthode traditionnelle et celle qui est moderne.

La recherche traditionnelle

La stratégie traditionnelle de recherche n’est plus trop utilisée de nos jours. Elle consiste en effet en un bouche-à-oreille. Ainsi, il vous revient de prendre des renseignements notamment chez les personnes vivant dans votre entourage comme vos voisins proches. En cas d’échec de la requête, vous pouvez contacter des amis ou des parents pour la même cause. L’un d’eux pourra certainement vous aider.

La méthode moderne

Grâce à l’avancée technologique, il est aujourd’hui possible de trouver une casse dans les environs de son logement sans déranger un tiers. Pour le faire, vous pouvez vous servir de Google. En effet, il s’agira de vous connecter sur ce moteur et faire une recherche. Vous pouvez par exemple insérer casse auto Besançon ou casse auto à Lille. Faites toujours accompagner casse auto de la zone où vous habitez.

Si cette stratégie ne vous semble pas pratique, vous pouvez ouvrir sur votre ordinateur ou votre smartphone le lien https://maps.google.com/. Après affichage de la page, vous saisirez le nom ou l’adresse du lieu, au cas où les coordonnées de la casse à proximité vous échapperaient. Dans le cas contraire, il vous reviendra d’insérer un terme au niveau du champ de recherche. Ce sera casse auto. Selon votre localisation, vous obtiendrez certainement des résultats qui incluront les adresses de ces lieux trouvés par Google.

Top 5 casse auto Montreuil

La ville de Montreuil compte bon nombre de casses auto. En voici quelques-unes :

MONTREUIL PIECES AUTO

Située au 118 boulevard Henri Barbusse 93100 Montreuil, la casse MONTREUIL PIECES AUTO est un distributeur multimarque de pièces détachées automobiles. En plus des pièces, la maison vous fournit un outillage et des équipements d’atelier.

R.M.A

R.M.A est spécialisé est un magasin de pièces automobile spécialisé dans la vente des accessoires de véhicules, des pièces auto et tout autre équipement automobile. En du samedi où il ouvre de 09h00 – 17h00, R.M.A se rend disponible du lundi au vendredi de 08h30 – 19h00. N’hésitez donc pas à vous y référer 39, Rue Lebour, 93100 Montreuil pour vous procurer vos pièces.

SPEEDY

SPEEDY est une casse située à Montreuil et précisément au 38 Av. De LA Resistance Bat. E, 93100, Montreuil. Elle se charge de la vente des accessoires et pièces automobiles et aussi de l’entretien auto. Avec une carte Visa, une MasterCard ou une carte de débit, vous avez la possibilité de solder vos achats si vous ne disposez pas d’espèces.

Midas Montreuil

Midas est au 4-6 avenue Gabriel P2rin, 93100 Montreuil. Selon ses honoraires d’ouverture définis le 04/01/2022, cette casse ouvre du lundi au samedi. En plus de la vente de pièces, Midas est spécialisé dans la réparation et l’entretien automobile. Elle intervient également dans les prestations de vidange, de batterie, d’embrayage et tout autre opération mécanique. La casse dispose d’une annexe au 94300 Vincennes.

Montreuil Pieces Auto

Montreuil Pieces Auto, magasin Gef’Auto est l’une des meilleures casses situées à Montreuil spécialisée dans la vente de pièces détachées automobiles. Vous y trouverez également de pièces auto recyclées, les pièces neuves et l’équipement d’atelier.

Résilier son assurance auto 

Une fois que vous avez dépose votre voiture à la casse, n’oubliez pas qu’il reste une étape cruciale à effectuer : résilier votre assurance auto. En effet, à quoi cela sert d’assurer un véhicule que vous ne pouvez plus conduire, et qui ne sera même plus sur la route ? Il est donc préférable d’effectuer cette résiliation au plus vite. 

Si vous ne savez pas comment faire, sachez que la démarche est très simple. Quel que soit le motif de résiliation, la démarche est la même, ce sont les délais qui changent. En effet, si vous résiliez sans motif, un préavis de 1 mois est à respecter. Quand vous envoyez votre courrier en recommandé et daté, le changement ne sera donc effectif qu’au bout de 1 mois. 

Fort heureusement, dans le cas de la vente, du vol de véhicule ou si vous l’envoyez à la casse, le délai est bien plus court. Il faut tout de même communiquer votre résiliation dans les 10 jours qui suivent le dépôt de véhicule à la casse, mais celle-ci sera effective 10 jours après la date indiquée sur votre document. Vous n’avez donc pas à attendre 1 mois, comme c’est le cas lors d’une résiliation sans motif.

Pour rappel, il est effectivement possible de résilier son assurance auto sans motif. Toutefois, cela ne se fait pas n’importe comment. Il y a tout de même des choses à respecter. Des lois permettent une certaine flexibilité dans la résiliation, mais il faut que cela fasse un an que vous avez signé votre contrat. Avant cette date, il ne sera pas possible de résilier votre assurance. Sauf bien sûr si vous vendez votre véhicule, que vous le mettez à la casse, ou si vous vous le faites voler.