Un kit d’e-cigarette est une première étape dans votre démarche d’arrêt du tabac : est-ce vrai ?

33
kit d’e-cigarette

De nombreuses personnes nourrissent le désir de quitter l’accoutumance au tabac. Une multitude de solutions comme l’utilisation des produits pharmaceutiques permettent effectivement d’atteindre cet objectif.

Toutefois, il convient de souligner que ces recours ne conviennent pas à tous, car ils présentent quelques effets secondaires. Pour cela, certains préfèrent se tourner vers la cigarette électronique. Si vous désirez savoir s’il s’agit d’une bonne idée, lisez donc ce qui suit.

A lire en complément : C'est quoi la gastrite ?

Oui, le kit d’e-cigarette est une première étape dans cette démarche

Il est bien possible que vous migriez vers une indépendance au tabac. Puisqu’il s’agit d’une décision importante, le mieux est de fonctionner progressivement. C’est pourquoi une kit e-cigarette est une première étapes dans votre démarche d’arrêt du tabac qui a d’ailleurs su montrer son efficacité.

La preuve, de nombreux vapoteurs ont affirmé que grâce à l’utilisation de la cigarette électronique, leur santé a connu une nette amélioration. Ainsi, ont-ils remarqué une meilleure santé physique, un soulagement des problèmes respiratoires et par conséquent une respiration plus profonde.

A lire également : Quels sont les symptômes et examens de diagnostic du cancer de la prostate ?

Par ailleurs, il importe de souligner que la consommation de l’e-cigarette n’est pas non plus sans risques. Pour l’heure, les études n’ont pas encore laissé une précision claire des conséquences dues à la consommation de ce produit.

Toujours est-il que c’est moins risqué que le tabac. Aussi, l’e-cigarette reste un bon moyen à condition que vous abandonniez la consommation du tabac. Aucun résultat n’est perceptible quand l’individu fume et vapote en même temps.

Comment choisir alors sa cigarette électronique ?

kit d’e-cigarette

Sur le marché, il y a de nombreux modèles qui vous permettent d’effectuer la transition. Néanmoins, usez de vigilance lorsque vous désirez faire le premier pas surtout quand vous choisissez les boutiques en ligne. Certaines qualités sont en effet de qualité douteuse.

C’est pour cette raison qu’il est bien d’avoir des informations sur le contrôle de qualité et sur l’enregistrement du produit. Si vous êtes à votre première expérience, le mieux est de vous rapprocher d’un magasin physique. Ces professionnels sont qualifiés pour vous donner le maximum de renseignements.

De même, ils peuvent vous laisser des directives quant au mode d’emploi et d’entretien. Pour le moment, retenez que pour un début, il est plus pratique de choisir des arômes au tabac contenant de faibles quantités de sels de nicotine.

Avec la force du temps, vous pouvez définitivement tourner le dos à ces choix et faire l’option des arômes aux fruits.

Se faire accompagner par un spécialiste reste la meilleure option

La décision de quitter l’accoutumance au tabac ne doit pas être prise à la légère. Vu qu’il s’agit d’un travail d’équipe, il convient de traverser cette étape avec le soutien d’une personne de confiance. Pour cela, il est impérieux de se faire suivre par un spécialiste.

Dès que vous prenez la décision d’amorcer la phase de transition, pensez directement à un expert. Ce dernier peut ainsi vous accompagner de l’étape de préparation jusqu’à la phase post-dépendance. En effet, il est fort probable que vous connaissiez une rechute. Tous les efforts que vous aviez eu à consentir sont à l’eau.

Néanmoins, si vous estimez que vous n’avez pas besoin d’un spécialiste, vous devez vous armer de discipline et de volonté pour y parvenir. En tout état de cause, gardez à l’esprit que fumer et vapoter ne font pas bon ménage et ne seront d’aucune utilité.