Pourquoi faire une croisière au Spitzberg ?

350
Pourquoi faire une croisière au Spitzberg ?

Terre de glace, le Spitzberg est une destination polaire en vogue en ce moment. Touristes comme experts de voyage le recommandent pour un séjour de rêve dans une région idyllique.

Entre les pléthores d’activités et la magnifique faune locale, la destination à tout pour plaire. Zoom sur quelques bonnes raisons de faire une croisière au Spitzberg.

A lire également : Costa Croisière : Profitez de nos offres spéciales pour votre prochaine croisière

Plusieurs activités à voir et à faire au Spitzberg

La première raison pour laquelle faire une croisière au Spitzberg est la multiplicité des activités que l’on peut y faire et de tout ce que l’on peut voir. Il faut savoir que ces activités sont variables d’une saison à une autre.

Durant la période hivernale, une superbe croisiere au Spitzberg vous donne l’occasion de partir en excursion en traîneau à chiens sur les étendues glacées. C’est également durant cette période de l’année que vous pouvez observer les aurores boréales ou vous initier à la pêche sur glace.

A découvrir également : Louer une voiture pour conserver votre liberté pour visiter la Martinique !

Par contre, en été, le décor et les activités changent. Les lacs dégèlent sous l’effet de la chaleur, invitant aux balades en canoë. Pour explorer les grands espaces de l’île, pratiquez la randonnée pédestre, montez à bord d’un quad ou d’un kart à chiens (traîneau d’été).

La saison estivale est aussi la meilleure occasion pour observer la faune locale. C’est d’ailleurs l’une des activités à faire absolument à Spitzberg. De nombreuses espèces d’animaux sont à découvrir sur place.

La magnifique composition faunique de Spitzberg

Plus de 3000 ours polaires, des renards arctiques, des oiseaux aquatiques, des morses, des rennes… Voilà à quoi ressemble la faune locale à Spitzberg.

L’ours blanc est une espèce protégée, de même que les morses. Quant aux grandes baleines, elles sont régulières et présentes le long des côtes. Les narvals sont des animaux farouches que vous aurez aussi l’occasion de voir exceptionnellement.

Pourquoi faire une croisière au Spitzberg ?

Par ailleurs, il faut savoir que le Spitzberg est une destination appréciable si vous aimez particulièrement les oiseaux. C’est une île norvégienne exceptionnellement riche en colonies d’oiseaux.

L’observation des animaux est une activité qui vous plaira assurément. N’oubliez pas de vous munir d’un appareil photo pour prendre de beaux clichés.

Une croisière à taille humaine pour un maximum d’expériences

Les croisières à l’étranger représentent une expérience à taille humaine où des circuits « découverte » avec encadrement francophone.

L’équipage met à la disposition des voyageurs un ensemble de professionnels compétents pour les guider. Géologue, historien, ornithologue, plusieurs professionnels seront là pour vous guider dans ce fantastique royaume de glace.

Une croisière vers Spitzberg promet une expérience polaire d’exception, mais aussi des activités à effectuer en cours de route. Salle de restauration, bar, salle de présentation, cabines de couchage… Tout est disponible pour vous assurer un réel confort jusqu’à destination.

Une excellente destination polaire

Le Spitzberg est une destination considérée comme étant le meilleur résumé polaire de tout l’Arctique. C’est une région qui dispose des 3 grands types de vastes étendues de toundra, les pics et glaciers, et les grandes calottes. Le signe d’une histoire polaire très profonde.

Avec sa position géographique, au droit de l’Europe et à environ 1000 km du Pôle Nord, l’archipel de Svalbard, où se trouve le Spitzberg, a une longue histoire polaire.

Meilleure porte d’entrée pour la découverte de l’univers, cette destination est ce qu’il vous faut pour une expérience polaire hors du commun.