Comment dormir pendant une randonnée ?

154

Le camping vous donne l’occasion de vous débarrasser de nombreuses commodités modernes et d’être plus proche de la nature. Mais cela ne signifie pas de renoncer au confort et au rajeunissement du sommeil. Si vous vous demandez comment bien dormir lors d’une randonnée pédestre, cet article est fait pour vous.

Huit (8) conseils pour bien dormir au cours d’une randonnée

Avec le bon équipement et la bonne préparation, vous pouvez dormir profondément et apprécier le ciel étoilé et l’air frais.

A lire aussi : Conseils pour un voyage réussi en Italie

  1. Investissez dans un matelas de sol

Un matelas de sol vous offrira le confort d’une surface rembourrée sans ajouter beaucoup de poids à votre sac à dos. Plusieurs options s’offrent à vous pour un maximum de confort. Commencez avec un tapis à bas prix et déterminez ce dont votre corps a besoin avant d’acheter quelque chose de plus cher.

  1. Écoutez Mère Nature

Il y a une raison pour laquelle les machines sonores imitent les grands espaces : la nature peut être apaisante. Écoutez le ruisseau couler, les grenouilles coasser, les grillons chanter et la brise souffler pour apaiser votre esprit et détendre votre corps. Si ces sons sont la raison pour laquelle vous ne pouvez pas dormir, investissez dans des bouchons d’oreille pour vous endormir en silence.

A découvrir également : Pourquoi les machines à sous sont devenus incontournables ?

  1. Choisissez le bon emplacement de tente

Soyez stratégique lors de l’installation du camp. S’il fait chaud, plantez votre tente sous un arbre pour avoir de l’ombre. Si c’est rocheux, déplacez le rocher ou trouvez des broussailles et des feuilles pour vous séparer du sol. La meilleure option est de trouver un nouvel endroit si votre choix initial ne vous convient pas.

  1. Achetez le bon sac de couchage

Les sacs de couchage sont spécialement conçus pour certaines conditions météorologiques. Par exemple, si vous êtes dans une zone plus fraîche et que vous avez tendance à avoir froid facilement, investissez dans un sac plus chaud.

  1. Allez aux toilettes avant de vous coucher

Lorsque vous êtes bien au chaud dans votre sac de couchage et qu’il y a un léger frisson dans l’air, la dernière chose que vous voulez faire est de vous lever pour vous soulager. Utilisez toujours les toilettes avant de vous coucher pour vous débarrasser de tout inconfort potentiel.

Aller aux toilettes vous aidera en fait, à vous sentir plus au chaud et plus à l’aise pendant votre sommeil.

  1. Réveillez-vous tôt

Au lieu de combattre le soleil, faites une randonnée pour voir le lever du soleil.

Lisez un livre en sirotant un café. De cette façon, votre corps sera naturellement fatigué et facilitera l’endormissement la nuit.

  1. Entrez dans une routine

Utilisez votre routine habituelle de coucher pendant le camping pour aider votre corps à s’adapter au sommeil à l’extérieur. Maintenez également votre routine matinale.

  1. Faites des ajustements à chaque voyage

Notez tous vos problèmes et recherchez activement des moyens de les améliorer pour chaque voyage qui suit.