Comment bien choisir son poulailler à petit prix ?

98

Élever quelques poules dans le jardin est faisable en y installant un poulailler à petit prix. Il faut toutefois apporter une attention particulière aux 4 points évoqués dans le présent article pour choisir le poulailler idéal pour vos poules.

Un poulailler à petit prix à la bonne taille

Même si vous voulez tirer le plus d’œufs de votre poulailler, ce n’est pas la peine d’y entasser vos poulettes. Il en va de leur santé, de leur épanouissement et de leur productivité. Poulailler XL, EXCLUSIVE, VIP, COMFORT, XXL…avant de choisir votre poulailler sur id market, il faut tenir compte du nombre de poules que vous voulez y abriter.

A lire également : Pourquoi les cafards sont-ils attirés par votre maison ?

Les plus petits poulaillers sont faits pour accueillir entre 2 à 3 poules pour qu’elles puissent y vivre dans un environnement spacieux et confortable. Le poulailler chalet XXL pour poules avec pondoir en bois de Id Market est quasiment une petite ferme. Vous pouvez y élever jusqu’à 18 poules ! Pour calculer l’espace nécessaire pour vos poules dans un poulailler, notez qu’il leur faut entre 0.20 à 0.30 m2 par poule.

Le strict nécessaire des accessoires pour poulailler

On élève les poules afin de profiter de leurs œufs frais tous les matins, la moindre des choses est ainsi de leur apporter de quoi pondre. Qu’il s’agisse d’une petite cabane pour trois poules ou d’un poulailler chalet XXL sur pilotis comme celui de chez Id Market, prêtez attention au nombre de pondoirs et à leur agencement.

A lire aussi : Comment nettoyer sa clim soi-même ?

Sur un grand poulailler, les pondoirs sont souvent organisés en compartiments. Outre les pondoirs, que vous allez facilement garnir de paille, il y a aussi le tiroir à déjections. Cet élément fait partie de la structure du clapier, assurez-vous de son accessibilité et de sa praticité. Pendant la nuit, les poules adorent dormir perchées. Raison pour laquelle, il ne faut pas sous-estimer la présence et le nombre de perchoirs à l’intérieur du poulailler.

Agrémenter le poulailler à petit prix au besoin

Vos poules peuvent parfaitement se contenter du strict nécessaire si vous voulez réduire au minimum votre budget. Dans tous les cas, vous pouvez toujours agrémenter le poulailler petit à petit en y ajoutant d’autres accessoires plus ou moins essentiels pour vous et pour vos volatiles. L’élevage de poules pondeuses dans notre petit jardin est une passion pour la plupart d’entre nous, alors autant se faire plaisir et faire plaisir à nos petites bêtes.

Pour leur fournir un accès à un extérieur spacieux sécurisé, optez pour un kit clôture filet par exemple. Pour un clapier plus pratique, vous pouvez choisir de mettre en place une porte automatique programmable. Vous trouvez que vos poules s’ennuient dans leur poulailler ? Installez-y une petite aire de jeux – un grand perchoir, un petit escalier et une balançoire – et un bac pour bain de poussière. Pourquoi ne pas leur offrir une mangeoire à distribution automatique à pédale en petit bonus ?

Un poulailler sécurisé pour vos poules

Bien que vous vouliez choisir le poulailler le moins cher possible, il ne faut pas prendre à la légère la sécurité de vos poules. Pour cela, optez pour un ou des clapiers en bois naturel. Plus le bois est épais, mieux c’est pour l’isolation et la solidité du poulailler. N’oubliez pas que même en été, il fera toujours plus froid la nuit, vos poules méritent un nid douillet, à l’abri du froid, du vent et des intempéries.

Outre l’épaisseur du bois utilisé pour la fabrication du poulailler, prêtez attention à l’assemblage des planches des murs du poulailler, les courants d’air sont très mauvais pour vos poules. Pour la toiture du poulailler, misez sur des matériaux comme le shingle et le bois naturel comme vous pouvez le voir sur les poulaillers Id Market. Pensez également à choisir un poulailler avec enclos grillagé si vos poules n’ont pas le droit de sortir de leur poulailler.