Rachel Bilson (biographie) actrice américaine

133

Actrice américaine très connue, Rachel Bilson fait partie des plus talentueuses du milieu. À 41 ans aujourd’hui, elle a déjà accompli de grandes choses sur la scène cinématographique. Découvrez ici la biographie fascinante de cette grande actrice.

Qui est Rachel Bilson ?

Née à Los Angeles, en Californie, le 25 août 1981, Rachel est la fille unique de Janice Stango et de Danny Bilson. Ce dernier est producteur, réalisateur et scénariste. Rachel est américaine du côté de son père, et italienne du côté de sa mère. Son arrière-grand-père, George Bilson, gérait une société du nom de RKO Pictures et a également produit de nombreux courts-métrages comiques. Son arrière-grand-mère Hattie Bilson originaire de Brooklyn fut scénariste.

A lire également : Article 555 du Code civil : explication de l'article de loi

Son grand-père, Bruce Bilson quant à lui est réalisateur. Il faut donc dire que Rachel est née dans le cocon cinématographique. Ses parents, Janice et Danny, se sont séparés lorsqu’elle avait seulement neuf ans et au cours de l’année 1997, son père s’est remarié à Heather Medway. Adolescente, Rachel se décrivait comme « rebelle » et « autodestructrice ». À l’âge de 16 ans, elle eut un accident de voiture avec des amis, et entra dans le coma pendant quelques jours. Depuis cet incident, elle souffre parfois de migraine et de perte de mémoire.

En 1999, elle est sortie diplômée du lycée Notre Dame High School. Là-bas, elle a posé ses premiers pas dans l’univers théâtral en jouant dans des pièces comme Bye Bye Birdie et les Sorcières de Salem.

A lire aussi : La Patinoire Intercommunale de Garges-lès-Gonesse : un lieu pour glisser en plein coeur de Paris !

Que retenir de la carrière d’actrice de Rachel Bilson ?

Rachel Bilson a fait ses débuts à l’écran au début de l’année 2003, avec une apparition dans un épisode de Buffy contre les vampires. Dans la même année, elle décrocha le rôle de Summer dans « Newport Beach ». Elle est devenue l’un des quatre visages centraux de la série jusqu’à son arrêt en 2007.

En 2006, alors que la fin de « Newport Beach » se rapproche, elle tient son premier rôle au cinéma dans la comédie dramatique « The Last Kiss ». Elle y jouait la jolie Kim qui fait tourner la tête du héros. Durant la même année, elle décrocha puis joua le rôle de Millie en remplacement de l’actrice Teresa Palmer dans le blockbuster fantastique « Jumper ». Toujours en 2006, elle intégra le film à sketches « New York, I Love You » dans lequel elle tient un petit rôle. En septembre 2007, Rachel apparaît dans deux épisodes de la première saison de la série « Chuck ».

L’année 2010 voit la carrière de l’actrice prendre une tournure axée sur le genre de la comédie romantique. Elle est à l’affiche du très réussi « Waiting for Forever », avec Tom Sturridge. Elle apparaît aussi dans deux épisodes de la très populaire série « How I Met Your Mother ».

En 2011, elle joue aux côtés de Krysten Ritter dans la comédie indépendante « Trois colocs et un bébé » écrite et réalisée par Kat Coiro. Parallèlement, elle tourne dans une publicité de Karl Lagerfeld pour la marque Magnum aux côtés du mannequin français Baptiste Giabiconi. Elle décroche ensuite le rôle-titre de « Hart of Dixie », une nouvelle comédie dramatique imaginée par Josh Schwartz. Elle y joue le rôle d’un jeune médecin de New York qui hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud appelée Bluebell.

En 2013, elle joue dans la comédie dramatique indépendante « The Sex List », écrite par Maggie Carey et y tient un second rôle. Elle revient dans deux épisodes de « How I Met Your Mother », respectivement en 2013 et en 2014. En 2017, elle est sollicitée pour jouer dans la cinquième saison de la série « Nashville ». La série connut son épilogue au terme de la même année. En février 2018, elle tient l’un des rôles principaux de la série « Take Two » réalisée par le créateur de Castle.

Qui est le Mari de Rachel Bilson ?

Contrairement à d’autres stars, Rachel Bilson n’est pas très réservée côté vie privée. Il est donc plus aisé d’avoir des informations concernant ses partenaires de vie. De décembre 2003 à mars 2006, elle a été en couple avec son partenaire de la série Newport Beach, Adam Brody.

Ensuite, elle fit la rencontre de l’acteur canadien Hayden Christensen sur le tournage de Jumper. Elle se fiança avec lui au cours du mois de décembre 2008. Le mois de juin 2010 connut leur séparation, mais 5 mois plus tard, ils se remirent à nouveau ensemble. Le 29 octobre 2014, le couple devient parent en accueillant leur premier enfant, une petite fille prénommée Briar Rose. Mais, en septembre 2017, Rachel et Hayden se séparèrent définitivement.

Le 5 janvier 2020, durant la cérémonie des Golden Globes, Rachel Bilson officialise sa relation avec l’acteur Bill Hader. Il serait donc son compagnon actuel.