Comment venir à bout des cernes


Lisez cet article pour connaître les meilleures solutions pour combattre les cernes.


Partager cet article :



Le contour de l'œil peut s'assombrir facilement à cause de la fatigue, du stress ou encore d'une hygiène de vie déséquilibrée. Comment estomper les cernes de manière efficace ? Les conseils.
Ces cercles bleuâtres, parfois jaunâtres, appelés cernes, sont en réalité les conséquences d'une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau du contour de l'œil. La peau peut également être boursouflée sous la paupière inférieure, on parle alors de poche. Au final, le regard paraît fatigué et la mine plus terne.

Sur le marché des cosmétiques sont proposés de nombreux produits de soin et de maquillage anti-cernes. Pendant la journée, appliquer un anticerne permettra de dissimuler les imperfections de votre visage, notamment au niveau du contour de vos yeux. Le soir, l'application d'une crème anti-cernes pourtant permettra d'estomper les marques de la fatigue en profondeur. En plus de stimuler le renouvellement cellulaire, elle prévient également le relâchement cutané lié au vieillissement. C'est en effet un produit qui possède également des propriétés anti ageAppliquez-la en toute légèreté en tapotant du bout des doigts (pour stimuler l'afflux sanguin) et en partant du coin de l'œil vers l'extérieur jusqu'à ce que le produit se fonde entièrement dans peau. Pressez ensuite sur le coin interne de l'œil, sous l'œil au centre, puis sur les tempes.

Le choix de votre crème anti-cernes ne doit pas être pris à la légère. Pour trouver le produit idéal, n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un spécialiste, votre dermatologue par exemple, qui pourra bien identifier la nature de vos cernes. Certaines marques de cosmétiques proposent des soins globaux permettant de traiter tous les signes de l'âge du contour des yeux. En plus de leur action contre les cernes, ces crèmes regroupent aussi des soins anti age et soin du visage pour prendre soin de la peau du contour des yeux. Un dernier conseil : dans tous les cas, sélectionnez vos produits en fonction de vos besoins et surtout, en tenant compte du type de votre peau.



Publication vue 301 fois
Publié le 24-07-2013