Vous êtes ici : Accueil Blog Catégories Billets d'humeur Référencement naturel, mon oeil !

Référencement naturel, mon oeil !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Ben ouais mon oeil! C'est quoi cette usurpation d'identité, cette erreur de français grosse comme moi? Coquin

 

 

On distingue en gros deux types de référencement : le référencement payant et le référencement naturel, également appelé référencement organique.


Le référencement payant se fait via des liens sponsorisés (du genre les liens commerciaux qui apparaissent en haut des résultats de recherche Google), ou des pubs qu'on affiche sur des sites à la thématique ciblée. Bref on dépense son argent pour se faire un bon coup de buzz rapide ou lancer une campagne de pub histoire de se faire connaître un peu partout, rapidement et généralement sur du court terme.


Bref, parlons du référencement "naturel" comme ils disent, eux, les autres. Le référencement naturel consiste à se faire des backlinks. On s'inscrit sur les annuaires, on publie des communiqués de presse gratuits, on fait des échanges de liens.

En quoi ce référencement est il naturel? Hmmm? Faudrait voir à pas nous prendre pour ce qu'on est pas hein. Rien de plus artificiel que ce type de référencement ! On fait tout à la main, et on force l'ordre des choses. Evidemment cette technique n'en est pas moins nécessaire, mais quand même, z'allez pas me dire qu'une société secrète a instauré ce terme il y a longtemps, spécialement pour qu'on puisse parler de ce référencement artificiel sur les blogs tout en dupant les robots Google Muet


Enfin, pour aller plus loin dans cette réflexion ultra importante : comment appelle t'on le vrai référencement naturel? Celui où les liens arrivent sans qu'on les demande parce que notre site vaut le coup d'être vu? Hmmm? Le référencement Bisounours peut être?

Commentaires   

 
SWCF
0 # SWCFSWCF 08-10-2010 22:20
Je ne dirai pas ça. Le référencement naturel c'est les liens que Google met en avant d'après les MEILLEURS critères qu'il juge.

Et le référenceur va tout faire pour truquer cet aspect "naturel" pour faire en sorte que son site obtienne ces critères...
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Leo
0 # LeoLeo 22-10-2010 23:04
Citer :
comment appelle t'on le vrai référencement naturel? Celui où les liens arrivent sans qu'on les demande parce que notre site vaut le coup d'être vu?
On appelle ça un site utile et unique. Mais shut, on en parle pas car ça reviendrait à dire que nos sites ne le sont pas :cry:: .
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Net-Addict
0 # Net-AddictNet-Addict 22-10-2010 23:27
Bien dit Leo :D
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
mutuelle
0 # mutuellemutuelle 28-10-2010 11:55
Dans la vie en générale, plus rien n'est naturel. On devrait oeuvré pour un référencement " bio" sans artifice...
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Leo
0 # LeoLeo 28-10-2010 13:19
Je vois les référenceurs Bio arriver, "faut toucher à rien monsieur, mon secret est de laisser faire la nature".
Et comme on le sais le bio est souvent plus coûteux :lol: .
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Voxluzifer
0 # VoxluziferVoxluzifer 04-11-2010 16:58
Dommage que ton site soit en Nofollow... pour améliorer notre référencement mutant ^_^' !

Tu as raison mais comme tu dis c'est un billet d'humeur, faut bien s'amuser ! :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Net-Addict
0 # Net-AddictNet-Addict 04-11-2010 17:25
ouuuups... heureusement que tu me signales le nofollow, c'est une boulette de ma part :oops:
Je viens de repasser le blog en dofollow ;-)
Et +1 pour s'amuser, mes "billets d'humeurs sont à prendre au 12e degré, pour le fun quoi !
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Voxluzifer
0 # VoxluziferVoxluzifer 04-11-2010 17:27
ahaha je suis tout excité d'avoir fait une bonne action ^^
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Proteine
0 # ProteineProteine 19-11-2010 11:21
Hmmm je dirai qu'on l'appelle référencement naturel car nous faisons en sorte qu'il apparaisse un minimum naturel aux yeux de big G et des internautes non avertis =)

Après dire référencement naturel c'est bien, ça fait tendance, bio, net et sans embrouilles c'est pas mal non ? :-*
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Matériel médical
0 # Matériel médicalMatériel médical 19-11-2010 11:37
Pour moi, j'avais cru comprendre que le référencement naturel en effet, ben, c'était naturel. Et en fait, je suis d'accord avec le billet d'humeur, si vous faites pas de BL, de commentaires en dofollow comme ici, d'annuaire, vous restez naturellement référencé au fin fond des résultats google donc que dalle en trafic quoi.
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
SWCF
0 # SWCFSWCF 19-11-2010 14:35
@Matériel médical

non, on peut être en tête de Google sans faire de recherche de backlinks. Même sur des requêtes courantes. Grâce à du contenu de qualité, c'est les utilisateurs qui créent eux même les liens, faut pas oublier que c'est pour cela que ça existe ce critère dans l'algo Google.
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Vacances
0 # VacancesVacances 23-11-2010 09:14
Un billet d'humeur à prendre au 12e degré... quoi que.
Car, effectivement, la question ainsi posée peut être rangée au niveau des grandes pensées et des grandes questions qui agitent le monde. Comme l'œuf ou la poule, pourquoi Orangina rouge est-il si méchant, etc. :o
N'empêche, ça doit être parce que la Nature a horreur du vide qu'il semble naturel de passer des heures à agir de façon peut-être contre-nature pour améliorer sa visibilité plutôt que de ne rien faire, en pensant naturellement avoir le meilleur site, et être « naturellement référencé au fin fond des résultats » comme le dit Matériel médical. ;-)
En tout cas, bon 1er anniversaire à Net-addict (je sais, ce n'est pas le bon post) et bonne continuation.
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Net-Addict
0 # Net-AddictNet-Addict 23-11-2010 10:32
Merci Vacances 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Consultant
0 # ConsultantConsultant 24-11-2010 19:13
Les référenceurs bio existent déjà léo. On les reconnait facilement. Ils ne proposent jamais de prestations référencement complète. Il ne font que proposer des prestations de conseils référencement seulement :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
cadeau original
0 # cadeau originalcadeau original 26-11-2010 16:37
C'est clair qu'il faudrait renommer "référencement naturel" en "référencement artificiel" :lol:
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
andorre
0 # andorreandorre 02-12-2010 07:07
"Le référencement Bisounours peut être?"
J'irais jusqu'à dire le référencement petit papa noël 8)
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Referencement angers
0 # Referencement angersReferencement angers 10-12-2010 16:18
Ca a un nom, qui n'a pas été donné je crois, le "linkbaiting" ! :P
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Crack-net
0 # Crack-netCrack-net 29-12-2010 01:06
Bien sur ... Naturellement! le billet qui met de bonne humeur est en Euros ou en dollars ;-) c'est bien à cela que sert le référencement naturel.
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Gom
0 # GomGom 09-02-2011 20:39
Si si je pense que c'est naturel, google même nous conseille d'inscrire nos sites dans les annuaires, mais pas n'importe lesquels, les annuaires de qualité : sites.google.com/.../...
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Happening now
+2 # Happening nowHappening now 04-07-2011 13:30
Juste pour relever, le "référencement "naturel" n'est pas forcemment fait à la main, on peut utiliser des outil automatiques BH pour celà :-)
Sinon pour ce qui est du vrai référencement naturel, le référencement spontané dirons nous :-) il n'existe que pour les sites à forte autorité de type Wikipédia, tout simplement car maintenant les algorithmes aiment que nous fassions des BL sur des sites d'autorité...
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
kakémono caen
0 # kakémono caenkakémono caen 24-10-2011 16:46
"Le référencement naturel consiste à se faire des backlinks."
Tu vas peut être un peu vite en besogne cher ami. Le référencement naturel ne consiste pas UNIQUEMENT à faire des backlinks. Il y a tout un travail d'optimisation du code, de bonne définition des balises et surtout un gros boulot sur le rédaction du texte.

Tu es en train d'insulter toute la communauté des référenceurs avec ton billet là !
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
Olivier
0 # OlivierOlivier 24-10-2011 23:43
Juste pour rappel, ce billet est à prendre avec humour hein :-)
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
expo kakémono
0 # expo kakémonoexpo kakémono 25-10-2011 19:31
Pas de soucis ne t'inquiètes pas! Mais je ne voudrais surtout pas que mes clients tombent sur ce genre d'article et m'appellent en hurlant : "Ah bah vous voyez..! Le référencement, c'est QUE les backlinks ! Vous essayez de m'arnaquer en me parlant d'optimisation des balises machin là !"
Et là du coup je risquerais de moins le prendre avec humour ;-)
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 
 
ideokaz
0 # ideokazideokaz.com - Vos idées pour la Maison 25-04-2012 17:51
Si le lien est à prendre avec humour, j'ai bien rigolé en arrivant tout en bas des commentaires !

Je venais de faire mon inscriptions sur l'annuaire, et voilà que je vois le titre du billet !! "Mon oeil" !!

Ni une ni deux je clique sur l'article !! :D
Merci pour cette bonne rigolade !
Répondre | Répondre en citant | Citer | Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir